Toyota Yaris Revue Technique: Maitre-cylindre De Frein (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Systeme De Freinage (autres): Maitre-cylindre De Frein (pour Hatchback)

  • Depose
  • DEPOSE REMARQUE: Relâcher la dépression du servofrein en enfonçant plusieurs fois la pédale de frein. Déposer ensuite le maître-cylindre de frein du servofrein. 1. DEPOSER LA GRILLE DE VENTILATION CENTRALE DE DESSUS D'AUVENT 2. VIDANGER LE LIQUIDE DE FREIN REMARQUE: Eliminer immédiatement tout liquide de frein entrant en contact avec une surface peinte. 3. DEPOSER LA BATTERIE 4. DEPOSER LE PLATEAU DE BATTERIE 5. DEPOSER LE PORTE-BATTERIE 6. DETACHER LE TUYAU DE RESERVOIR D'EMBRAYAGE (pour boîte-pont manuelle) (a) Faire glisser l'agrafe et débrancher le tuyau du réservoir d'embrayage. 7.

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE RESERVOIR DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN (a) Fixer le maître-cylindre de frein dans un étau entre des plaques d'aluminium. REMARQUE: Ne pas serrer l'étau excessivement. (b) A l'aide d'un poinçon effilé de 5 mm et d'un marteau, chasser la goupille droite et déposer le sous-ensemble de réservoir de maître-cylindre de frein. (c) Déposer les 2 oeillets du sous-ensemble de réservoir de maître-cylindre. 2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE BOUCHON D'ORIFICE DE REMPLISSAGE DU RESERVOIR DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN 3.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER LA CREPINE DE RESERVOIR DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN 2. REPOSER L'ENSEMBLE DE BOUCHON D'ORIFICE DE REMPLISSAGE DU RESERVOIR DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN 3. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE RESERVOIR DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN (a) Appliquer de la graisse au glycol à base de savon de lithium sur 2 oeillets neufs. (b) Reposer les 2 oeillets sur le sous-ensemble de réservoir de maître-cylindre de frein. (c) Reposer le sous-ensemble de réservoir de maître-cylindre de frein sur le corps de maître-cylindre. (d) Fixer le maître-cylindre de frein dans un étau entre des plaques d'aluminium. REMARQUE: Ne pas serrer l'étau excessivement.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER ET REGLER LA TIGE DE POUSSEE DU SERVOFREIN REMARQUE: Procéder au réglage sans dépression dans l'ensemble de servofrein. (Enfoncer plusieurs fois la pédale de frein, moteur coupé). CONSEIL: Le réglage de la tige de poussée est nécessaire lorsque le sous-ensemble de maître-cylindre de frein est remplacé par un sous-ensemble neuf. Le réglage n'est pas nécessaire lorsque le sous-ensemble de maître-cylindre de frein est réutilisé et que l'ensemble de servofrein est remplacé par un ensemble neuf. (a) Appliquer de la craie sur l'extrémité de l'accessoire.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN (a) Poser un joint torique neuf sur le sous-ensemble de maître-cylindre de frein. (b) Reposer le sous-ensemble de maître-cylindre de frein avec les 2 écrous. Torque: 13 N·m {127 kgf·cm, 9ft·lbf} (c) A l'aide d'une clé à écrou de raccord de 12 mm, reposer les 2 tuyaux de frein sur le sous-ensemble de maître-cylindre de frein. Torque: 20 N·m {199 kgf·cm, 14ft·lbf} REMARQUE: Utiliser la formule prescrite pour calculer les valeurs spéciales de couple de serrage lorsqu'une clé à écrou de raccord est associée à une clé dynamométrique .

Purge

Depose

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0389