Toyota Yaris Revue Technique: Compresseur (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Chauffage / Climatisation: Compresseur (pour Hatchback)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Verification Sur Vehicule
  • VERIFICATION SUR VEHICULE 1. VERIFIER SI LE COMPRESSEUR EMET UN SON METALLIQUE (a) Rechercher tout bruit métallique anormal produit par le compresseur lorsque le contacteur A/C est en position ON et que le compresseur fonctionne. Si un bruit métallique anormal est produit, remplacer le compresseur. 2. VERIFIER LA PRESSION DE REFRIGERANT CONSEIL: 3. RECHERCHER TOUTE FUITE EVENTUELLE DE REFRIGERANT (a) A l'aide d'un détecteur de fuite d'halogène, rechercher toute fuite éventuelle de réfrigérant. En cas de fuite, remplacer le compresseur. 4. VERIFIER L'ENSEMBLE DE COMPRESSEUR AVEC POULIE (a) Vérifier le fonctionnement de l'ensemble de compresseur avec poulie.

  • Depose
  • DEPOSE 1. RECUPERER LE REFRIGERANT DU SYSTEME DE REFRIGERANT 2. DEPOSER LA COURROIE TRAPEZOIDALE DE VENTILATEUR ET DE GENERATEUR 3. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DROIT DU MOTEUR 4. DEBRANCHER LE SOUS-ENSEMBLE DE DURITE D'ASPIRATION (a) Déposer le boulon et débrancher la durite d'aspiration du compresseur. (b) Déposer le joint torique de la durite d'aspiration. REMARQUE: A l'aide de ruban adhésif en vinyle, rendre étanches les ouvertures des pièces débranchées afin d'empêcher l'humidité ou des corps étrangers d'y pénétrer. 5.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE COMPRESSEUR AVEC POULIE (a) Mesurer la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. Texte du schéma *a Pièce constitutive sans faisceau de câbles branché (Ensemble de compresseur avec poulie) Résistance standard: Branchement du tester Condition Condition spécifiée 2 (SOL+) - 1 (SOL-) 20°C (68°F) 10 à 11 Ω Si le résultat n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble de compresseur avec poulie.

  • Repose
  • REPOSE 1. VERIFIER L'HUILE POUR COMPRESSEUR (a) Déposer le bouchon de joint d'aspiration. (b) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection, introduire le tournevis dans l'orifice d'aspiration et régler la soupape de VST (orifice d'aspiration intérieur de soupape) en position ouverte. Texte du schéma *1 Ruban adhésif de protection *2 Soupape VST (orifice d'aspiration intérieur de soupape) REMARQUE: Veiller à ne pas endommager les surfaces au contact des canalisations avec la pointe du tournevis.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0144