Toyota Yaris Notice d'utilisation: Fonctionnement de la radio

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Fonctions intérieures: Système audio / Ensemble audio (Type B [écran tactile]) / Fonctionnement de la radio

■ Pour allumer la radio

Sélectionner l’icône sur l’écran d’accueil pour afficher l’écran Divertissements. Lorsque vous sélectionnez la radio souhaitée, les icônes suivantes sont indiquées dans la partie inférieure de l’affichage central.

  • Radio AM/FM

Icône

Fonction

Affiche le menu Divertissements. Utiliser pour passer à une autre source audio.
Affiche la liste des stations.

Sélectionner pour afficher les fréquences allant jusqu’à dix stations de radio sur la liste de la mémoire de présélection automatique.

Sélectionner la fréquence désirée.

Affiche la liste des favoris. Appuyer longuement pour mémoriser la station de radio en cours de diffusion.
Passe la de marche à arrêt. Affiche la liste des canaux multidiffusion de la .
Vous pouvez rechercher des stations de radio recevables.

Le balayage s’arrête sur chaque station pendant environ cinq secondes. Sélectionner de nouveau pour continuer à recevoir la station de radio.

Vous pouvez modifier la fréquence radio manuellement.

Tourner le bouton de commande, faire glisser l’écran, ou appuyer sur la fréquence radio.

Appuyer sur ou pour modifier la fréquence de radio un pas à la fois.

Quand vous appuyez longuement sur ou , les fréquences radio changent continuellement. Elles s’arrêtent lorsque vous retirez votre main de l’icône ou du bouton de commande.

Lance la fonction iTunes Tagging (pour les appareils Apple avec l’utilisation d’un USB uniquement). Peut être utilisé quand la   est sur Marche.
Sélection automatique de station de radio.

Quand vous appuyez longuement, la fréquence radio change continuellement. Elles s’arrêtent lorsque vous retirez votre main de l’icône ou du bouton de commande.

Affiche les réglages sonores pour régler le niveau de qualité audio. Se référer à Commandes du Volume/Affichage/ Tonalité.

■ Les radios dans les favoris

Les stations sélectionnées peuvent être enregistrées pour une utilisation pratique. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 50 stations. La liste des favoris est commune à la radio AM et FM.

  • Enregistrement dans les favoris
    Appuyer longuement sur l’icône pour enregistrer la station de radio en cours. Il est possible également d’effectuer l’inscription en utilisant la procédure suivante.
  1. Sélectionner l’icône pour afficher la liste des favoris.
  2. Sélectionner .
  3. Sélectionner .
  4. La station est ajoutée au bas de la liste des favoris.
  • Sélection d’une station de radio dans les favoris
  1. Sélectionner l’icône pour afficher la liste des favoris.
  2. Sélectionner la fréquence radio pour syntoniser la station de radio.
  • Suppression dans les favoris
  1. Sélectionner l’icône pour afficher la liste des favoris.
  2. Sélectionner .
  3. Sélectionner .
  4. Sélectionner la fréquence radio que vous voulez supprimer.
  5. Sélectionner .
  • Changement de l’ordre de la liste des favoris
  1. Sélectionner l’icône pour afficher la liste des favoris.
  2. Sélectionner .
  3. Sélectionner .
  4. Sélectionner une fréquence radio. Il est possible de déplacer la station de radio sélectionnée.
  5. Faire glisser la station de radio ou bien la déplacer à l’aide de l’interrupteur de commande, puis sélectionner .

■ Système de données de diffusion radio (RBDS) (si le véhicule en est équipé)

  • Affichage des informations textuelles de radio
    Des informations textuelles de la radio envoyées depuis une station de diffusion s’affichent sur l’affichage central.
  • Recherche par genre
    Certaines stations FM transmettent des codes de genres (type de programme comme Rock, Nouvelles, etc.). Ce code permet de trouver rapidement des stations alternatives émettant le même code de genre.

    Pour effectuer un balayage de recherche de genre :

  1. Sélectionner l’icône tandis qu’en mode FM.
  2. Sélectionner pour ouvrir la liste des genres.
  3. Sélectionner le type de genre que vous voulez sélectionner.
  4. Sélectionner l’icône , .

Ex.) 89.3 est actuellement reçu. Avec Rock sélectionné comme Genre, les stations radio diffusant du Rock sont aux fréquences suivantes.

98,3*1, 98,7, 104,3*1, 107,1

*1 : Stations de radio avec une bonne réception

La fréquence change comme suit à chaque fois que l’on appuie sur .

89,398,3104,398,3

■ HD Radio

  • Qu’est-ce que la technologie HD Radio™ et comment fonctionne- t-elle?
    La technologie HD Radio™ est l’évolution numérique de la radio AM/FM analogique. Votre unité radio est équipée d’un récepteur spécial qui lui permet de recevoir des diffusions numériques (le cas échéant) en plus des diffusions analogiques qu’elle reçoit déjà. Les diffusions numériques ont une meilleure qualité sonore que les diffusions analogiques, car les diffusions numériques offrent un son libre, clair et limpide. Pour plus d’informations et obtenir un guide sur les stations radio disponibles et la programmation.
  • Avantages de la technologie HD Radio™
    Informations : Le titre de la chanson, le nom de l’artiste, le nom de l’album et le genre s’affichent sur l’écran lorsqu’ils sont mis à disposition par la station de radio.

    Multidiffusion : Sur la fréquence radio FM, la plupart des stations numériques ont des programmes "multiples" ou supplémentaires sur chaque station FM.

  • Écoute avec la technologie HD Radio™ Si l’icône s’allume en sélectionnant une station radio qui est une station de diffusion , la diffusion analogique est automatiquement remplacée par une diffusion au bout de quelques secondes, puis elle est reçue.

    Si la diffusion est interrompue et remplacée par une diffusion analogique, appuyer sur pour désactiver .

  • Sélection du canal de multidiffusion (FM) Si les canaux multicast sont disponibles pour une diffusion en cours de réception, la liste des canaux multicast s’affiche. Sélectionner la station de radio désirée.
  • iTunes Tagging (pour les appareils Apple avec l’utilisation USB uniquement) En marquant une chanson actuellement diffusée, la chanson peut être achetée ultérieurement dans l’iTunes Store. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 100 balises. Au maximum 100 balises (pour 100 chansons) peuvent être enregistrées afin d’être téléchargées ultérieurement.
  1. Sélectionner l’icône . La balise est stockée dans l’unité audio.
  2. Brancher l’appareil sur le port USB du véhicule. Toutes les balises enregistrées seront envoyées automatiquement à l’appareil connecté.
  3. Une fois à la maison ou après avoir garé le véhicule de façon sécuritaire, se connecter à l’iTunes Store avec l’appareil. Les chansons qui ont été marquées d’une balise peuvent maintenant être facilement achetées.

■Les radios dans les favoris

Si la batterie est débranchée, votre liste de favoris ne sera pas supprimée.

■Système de données de diffusion radio (RBDS)

  • Les informations textuelles radio sont une fonction exclusive de la radio FM.

    Il n’y a aucune fonction textuelle sur la radio AM. Les informations textuelles ne s’affichent pas dans les cas suivants :

  • En cours de réception
  • Pas une diffusion RBDS
  • Diffusion RBDS, mais le texte radio n’est pas transmis depuis la station de radio
  • Pour changer le genre souhaité, sélectionner l’icône .
  • Il est possible de ne sélectionner qu’un seul genre.
  • Il peut être impossible de recevoir même une station quelconque, même si la fonction de recherche de genre est utilisée.
  • Si un programme dans le genre sélectionné n’est pas diffusé dans une région, la réception n’est pas possible, même si la fonction de recherche de genre est utilisée.
  • La fonction de recherche de genre recherche un code de genre (type de programme) que transmettent les diffusions analogiques FM. les programmes spécialisés (HD2-HD8) ne peuvent pas être recherchés, car ils ne diffusent pas en analogique, modulation FM.
  • Si des stations radio qui sont sélectionnées par balayage avec la fonction de recherche de genre sont des stations de diffusion , elles passent de diffusions analogiques à des diffusions .

■HD Radio

  • Si une diffusion analogique est reçue une fois et si est reçu tandis que HD1 est sélectionné, l’unité audio passe automatiquement à la station .
  • Si l’icône est allumée, il pourrait y avoir une différence notable dans la qualité du son et le volume lorsqu’un changement de signaux numériques en signaux analogiques se produit. Si la qualité du son et le volume deviennent nettement diminués ou coupés, sélectionner l’icône pour désactiver la (l’icône n’est pas allumée).
  • Une fois que la diffusion analogique est reçue lorsque HD1 est sélectionné parmi les canaux favoris, elle passe automatiquement à la . Si les conditions de réception radio sont médiocres ou si HD est éteint, il n’est pas possible de passer aux diffusions de la .
  • Lorsqu’un canal spécialisé HD (HD2 à HD8) est sélectionné depuis les canaux des favoris, "Signal perdu" s’affiche et aucun son n’est émis jusqu’à la réception de la . Si les conditions de réception radio sont médiocres, "Signal perdu" continue de s’afficher.
  • Si l’icône n’est pas allumée, les informations comme les titres de morceaux de la station sont reçues, toutefois la sortie audio est analogique.

■iTunes Tagging (pour les appareils Apple avec l’utilisation USB uniquement)

  • Il est possible d’utiliser les deux radio AM et FM .
  • Parce que l’utilisation de balises iTunes ne prend en charge que l’achat dans l’iTunes Store, le téléchargement direct depuis le système audio du véhicule n’est pas possible.
  • La balise n’est pas envoyée si la mémoire disponible pour l’appareil connecté est insuffisante.
  • Si une erreur se produit pendant que la balise est envoyée, reconnectez l’appareil.
    Commandes du Volume/Affichage/Tonalité

    Fonctionnement du lecteur de disques compacts (si le véhicule en est équipé)

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.1207