Toyota Yaris Revue Technique: Enregistrement

ENREGISTREMENT

1. ENREGISTREMENT DES CODES DE RECONNAISSANCE

CONSEIL:

  • L'enregistrement du code de reconnaissance est indispensable en cas de remplacement de l'émetteur de commande de porte ou du récepteur de commande de porte par un élément neuf.
  • Le mode d'ajout permet d'enregistrer de nouveaux codes de reconnaissance tout en conservant les codes déjà enregistrés. Ce mode est utilisé lors de l'ajout de nouveaux émetteurs. Si le nombre de codes enregistrés est supérieur à 4, les codes précédemment enregistrés sont effacés par ordre, en commençant par le premier code enregistré.
  • Le mode de réinscription est utilisé pour effacer tous les codes de reconnaissance déjà enregistrés afin d'enregistrer de nouveaux codes de reconnaissance. Ce mode est utilisé lors du remplacement de l'émetteur ou du récepteur de commande de porte par un élément neuf.
  • Le mode de confirmation permet de vérifier le nombre de codes de reconnaissance déjà enregistrés avant l'enregistrement d'un nouveau code.
  • Le mode d'interdiction sert à effacer tous les codes enregistrés et désactive la fonction de verrouillage centralisé des portes à distance. Ce mode est utilisé en cas de perte des émetteurs.
  • La procédure d'enregistrement décrite dans les pages suivantes doit être effectuée en suivant l'ordre des opérations.

(a) S'assurer que les conditions suivantes sont remplies:

  • Aucune clé ne se trouve dans le barillet de contact.
  • Seule la porte côté conducteur est ouverte.

(b) Introduire la clé dans le barillet de contact et la retirer à deux reprises dans les 5 secondes.

(c) Effectuer les opérations suivantes dans les 40 secondes.

(1) Fermer et ouvrir la porte côté conducteur à deux reprises.

(2) Introduire la clé dans le barillet de contact puis la retirer.

(d) Effectuer les opérations suivantes dans les 40 secondes.

(1) Fermer et ouvrir la porte côté conducteur à deux reprises.

(2) Introduire la clé dans le barillet de contact et fermer toutes les portes.

(e) Effectuer les opérations suivantes dans les 40 secondes.

(1) Amener le contacteur d'allumage de la position LOCK à ON et le mettre de nouveau en position LOCK 1 à 5 fois, à des intervalles d'environ 1 seconde pour sélectionner un mode (voir tableau ci-dessous).

CONSEIL:

Si le nombre de passages ON-LOCK du contacteur d'allumage est de 0, 4, 6 ou plus, aucune réponse (déclenchement de VERROUILLAGE et de DEVERROUILLAGE centralisé des portes) ne sera transmise pour signaler le mode sélectionné.

(2) Retirer la clé du barillet de contact.

(f) L'ECU de carrosserie principale effectue automatiquement les passages LOCK-UNLOCK centralisé des portes pour signaler le mode sélectionné.

CONSEIL:

  • En mode de confirmation, le passage LOCK-UNLOCK n'a lieu qu'une seule fois pour chaque code de reconnaissance enregistré. Ainsi, si 2 codes de reconnaissance ont été enregistrés, le passage LOCK-UNLOCK se produira deux fois.
  • En mode de confirmation, si aucun code de reconnaissance n'a été enregistré, le passage LOCK-UNLOCK a lieu 11 fois.
  • Si le mode de confirmation ou d'interdiction est sélectionné, l'opération se termine une fois la réponse au mode sélectionné obtenue.

(g) Procéder à l'enregistrement d'un nouveau code de reconnaissance (mode d'ajout ou mode de réinscription) conformément à la procédure décrite ci-dessous.

(1) Dans les 45 secondes qui suivent la sélection du mode d'ajout ou du mode de réinscription, appuyer simultanément pendant 1,0 à 1,5 seconde sur les contacteurs LOCK et UNLOCK de l'émetteur de la clé. Dans les 3 secondes qui suivent le relâchement des contacteurs, appuyer sur l'un des contacteurs de la clé pendant plus de 1,0 seconde.

(2) Dans les 5 secondes qui suivent le relâchement du contacteur de l'émetteur, le passage LOCK-UNLOCK sera automatiquement exécuté une seule fois si l'enregistrement du code de reconnaissance a été effectué correctement. Si le passage LOCK-UNLOCK se produit à deux reprises, cela signifie que l'enregistrement du code de reconnaissance a échoué. Dans ce cas, il convient de recommencer la procédure d'enregistrement depuis le début.

(h) Si plusieurs émetteurs doivent être enregistrés, répéter la procédure d'enregistrement d'un nouveau code de reconnaissance dans les 45 secondes suivant l'enregistrement précédent.

(i) Lorsque l'une des conditions suivantes est remplie, le mode d'enregistrement s'arrête:

(1) La clé est introduite dans le barillet de contact.

(2) Une porte est ouverte.

(3) 45 secondes ou plus se sont écoulées après l'enregistrement du code.

(j) L'enregistrement des codes de reconnaissance (mode d'ajout et mode de réinscription) est terminé.

    Depose

    Repose

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2021 www.toyafr.com
    0.0124