Toyota Yaris Notice d'utilisation: Dépannage

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Fonctions intérieures: Bluetooth / Dépannage

Si vous avez des problèmes avec Bluetooth, contacter notre centre de service à la clientèle avec notre numéro gratuit.

  • États-Unis
    Toyota Customer Experience Center
    Téléphone : 1-800-331-4331 (sans frais)
  • Canada
    Centre d’interaction avec la clientèle Toyota Canada
    Téléphone : 1-888-TOYOTA-8 ou 1-888-869-6828 (sans frais)

■ Bluetooth Jumelage d’appareils, problèmes de connexion

Symptôme Cause Méthode de solution
Impossible de faire le jumelage - S’assurer d’abord que l’appareil est compatible avec l’unité Bluetooth, puis vérifier que la fonction Bluetooth et le mode Recherche/réglage Visible*1 sur l’appareil sont activés. Si le jumelage est toujours impossible après cela, contacter votre concessionnaire Toyota ou votre Centre d’interaction avec la clientèle Toyota Canada.
Il est impossible de jumeler à nouveau Les informations de jumelage de l’unité Bluetooth ou de l’appareil ne sont pas bien reconnues.

Réaliser le jumelage en utilisant la procédure suivante.

  • Supprimer le nom "Toyota" stocké dans le périphérique.
  • Effectuer à nouveau le jumelage.
Impossible de faire le jumelage La fonction Bluetooth et le Mode Rechercher/ réglage visible*1 sur l’appareil peuvent être désactivés automatiquement après qu’une période de temps se soit écoulée selon l’appareil. Vérifier si la fonction Bluetooth et le Mode rechercher/réglage visible*1 sur l’appareil sont activés et jumelés ou reconnecter.
Ne connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur
Connecte automatiquement mais ensuite déconnecte soudainement
Déconnecte par intermittence L’appareil se trouve à un endroit où le brouillage des ondes radio peut se produire facilement, par exemple dans un sac placé sur le siège arrière, dans la poche arrière d’un pantalon. Déplacer l’appareil à un endroit où le brouillage des ondes radio est moins probable de se produire.
Ne connecte pas automatiquement lors du démarrage du moteur Les informations de jumelage sont mises à jour lorsque le SE de l’appareil est mis à jour. Effectuer à nouveau le jumelage.

*1 : Réglage qui détecte l’existence d’un appareil externe à l’appareil Bluetooth

■ Problèmes liés à la reconnaissance vocale

Symptôme Cause Méthode de solution
Mauvaise reconnaissance vocale
  • Parole lente et excessive.
  • Parole avec force excessive (criant).
  • S’exprime avant que le bip sonore se termine.
  • Bruit fort (bruit ou parler de l’extérieur/ intérieur du véhicule).
  • Débit d’air de la climatisation souffle sur le microphone.
  • S’exprime avec des expressions horsnorme (dialecte).
En ce qui concerne les causes indiquées sur la gauche, faites attention à la façon dont vous vous exprimez.

En outre, lorsque les chiffres sont dits en séquence, la capacité de reconnaissance s’améliorera, s’il n’y a pas d’arrêt entre les nombres.

Fausse reconnaissance de nombres
Mauvaise reconnaissance vocale Il y a une anomalie dans le microphone. Il est possible que ce soit produit un dysfonctionnement avec le microphone ou que la connexion est de mauvaise qualité. Consulter votre concessionnaire Toyota.
La reconnaissance vocale du téléphone est désactivée Il y a un problème de connexion entre l’unité Bluetooth et l’appareil. S’il y a une anomalie après avoir vérifié la situation de jumelage, vérifier le jumelage de l’appareil ou les problèmes de connexion.
Noms dans le répertoire ne sont pas facilement reconnus Le système Bluetooth se trouve dans une condition dans laquelle la reconnaissance vocale est difficile.

En effectuant les mesures suivantes, le taux de reconnaissance va s’améliorer.

  • Effacer la mémoire du répertoire qui n’est pas utilisée très souvent.
  • Éviter de raccourcir les noms, utiliser des noms complets. (La reconnaissance s’améliore plus le nom est long. En n’utilisant pas de noms tels que "Maman", "Papa".la reconnaissance s’améliorera.)
Quand vous faites fonctionner l’audio, un nom de chanson n’est pas reconnu Les noms de morceau ne peuvent pas être reconnus par la voix. -
Vous voulez sauter le guidage - Le guidage peut être ignoré en appuyant et relâchant brièvement la touche appel.

■ En ce qui concerne les problèmes avec les appels

Symptôme Cause Méthode de solution
Lors du démarrage d’un appel, le bruit des véhicules de l’autre partie peut être entendu Pendant environ trois secondes après le démarrage d’un appel, la fonction de suppression de bruit l’appareil Bluetooth requiert du temps pour s’adapter à l’environnement d’appel. Cela n’indique pas un problème avec l’appareil.
L’autre partie peut ne pas être entendue ou la voix du locuteur est calme Le volume est réglé à zéro ou est faible Régler le volume.

■ D’autres problèmes

Symptôme Cause Méthode de solution
L’indication pour la batterie restante est différente entre le véhicule et l’appareil La méthode d’indication est différente entre le véhicule et l’appareil. -
Quand un appel est fait à partir du véhicule, le numéro de téléphone est mis à jour dans l’enregistreur d’appels entrant/sortant, mais le nom n’apparaît pas Le numéro n’a pas été enregistré dans le répertoire téléphonique. Si le numéro a été enregistré dans le répertoire, l’enregistreur d’appels entrant/ sortant est mis à jour par le nom dans le répertoire lorsque le moteur est redémarré.
L’enregistreur d’appels entrant/sortant ne synchronise pas un numéro de téléphone cellulaire avec le véhicule Certains types de téléphones cellulaires ne se synchronisent pas automatiquement. Pour faire fonctionner le téléphone cellulaire pour la synchronisation.
Cela prend pas mal de temps pour compléter le changement de langue Un maximum de 60 secondes est requis. -

■Bluetooth Jumelage d’appareils, problèmes de connexion

  • Lorsque le système d’exploitation de l’appareil est mis à jour, les informations de jumelage peuvent avoir été supprimées. Si cela se produit, reprogrammer les informations de jumelage à l’unité Bluetooth.
  • Si vous jumelez votre téléphone qui a déjà été jumelé à votre véhicule plus d’une fois dans le passé, vous devez supprimer "Toyota" sur votre appareil mobile. Ensuite, réaliser la recherche Bluetooth sur votre appareil mobile une fois de plus, et jumeler à un "Toyota" nouvellement détecté.
  • Avant de jumeler votre appareil, assurez-vous que Bluetooth est "ACTIVÉ", à la fois sur votre téléphone et sur le véhicule.
    Comment utiliser la Radio Stitcher

    Équipement intérieur

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0152