Toyota Yaris Revue Technique: Essai Sur Route

Toyota Yaris Revue Technique / U340e Boite De Vitesses Automatique / Boite-pont: Systeme De Boite-pont Automatique (pour Hatchback) / Essai Sur Route

ESSAI SUR ROUTE

1. CONFIRMATION DES SYMPTOMES DE PROBLEMES

(a) Sur la base des résultats de l'analyse du problème exposé par le client, essayer de reproduire les symptômes. Si l'anomalie réside dans le fait que le passage au rapport supérieur ou inférieur ne peut pas se faire ou que le seuil de changement de rapport est trop élevé ou trop bas, un essai sur route doit alors être effectué en se reportant au programme de passage automatique des rapports et les symptômes de problèmes doivent être simulés.

2. ESSAI SUR ROUTE

(a) Effectuer un essai sur route.

ATTENTION:

Avant d'effectuer tout test, faire une vérification de sécurité.

REMARQUE:

  • Veiller à contrôler et régler le moteur avant d'effectuer ces tests.
  • Réaliser l'essai sur route lorsque la température du liquide de refroidissement est comprise entre 60 et 100°C (140 et 212°F) et la température ATF entre 50 et 80°C (122 et 176°F).
  • Effectuer ces essais avec la climatisation éteinte.

Vérification

Procédure

Test du contacteur de commande de boîte de vitesses

Quand le véhicule est à l'arrêt et que le levier de changement de vitesse est en position D, mettre le levier de changement de vitesse en position 3 puis le ramener en position D. Vérifier que l'affichage du compteur passe de la position D à la position 3, puis de nouveau à la position D.

Test de changement de vitesse en position D

Lorsque le véhicule roule normalement, s'assurer que les passages au rapport supérieur et au rapport inférieur se font correctement en passant par chaque rapport.

Fonction de blocage

Lorsque le véhicule roule sur une surface plane à une vitesse constante située dans la plage de blocage (70 km/h (44 mi/h) minimum) et que le levier de changement de vitesse est en position D, enfoncer légèrement la pédale d'accélérateur et s'assurer que le régime moteur ne change pas brusquement.

Test de position P

Arrêter le véhicule dans une déclivité (plus de 5° environ). Déplacer ensuite le levier de changement de vitesse en position P et desserrer le frein de stationnement. Vérifier que le cliquet de verrouillage de stationnement empêche le véhicule de se déplacer.

Vibrations et bruits anormaux

Vérifier la présence de vibrations et de bruits inhabituels lorsque le véhicule roule en marche avant et en marche arrière et pendant les opérations de changement de vitesse.

Fuite de liquide

Après avoir effectué toutes les autres vérifications d'essai sur route, vérifier l'absence de fuite de liquide.

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes

    Essai Hydraulique

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0119