Toyota Yaris Notice d'utilisation: Enregistreur de données de conduite

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Informations à la clientèle et signalement des problèmes de sécurité: Enregistreur de données de conduite

Ce véhicule est doté d’un enregistreur de données de conduite (EDR). L’objectif principal d’un EDR consiste à enregistrer, lors de situations de collisions ou similaires, comme le déploiement d’un coussin d’air ou une collision avec un obstacle sur la route, les données permettront de comprendre les performances des systèmes d’un véhicule. L’EDR est conçu pour enregistrer les données relatives à la dynamique du véhicule et aux systèmes de sécurité pendant une courte période, généralement d’un maximum de 30 secondes. L’EDR dans ce véhicule est conçu pour enregistrer les données suivantes :

  • Fonctionnement des divers systèmes dans votre véhicule;
  • Si oui ou non les ceintures de sécurité du conducteur et des passagers étaient bouclées/attachées;
  • La distance d’appui (le cas échéant) du conducteur sur la pédale d’accélérateur/de frein; et,
  • À quelle vitesse circule le véhicule.

Ces données peuvent aider à une meilleure compréhension des circonstances entraînant des collisions et des blessures.

REMARQUE : Les données de l’EDR ne sont enregistrées par votre véhicule qu’en cas de collision ou accident similaire majeur; aucune donnée n’est enregistrée par l’EDR dans des conditions de conduite normales et aucun renseignement personnel (par ex. : nom, sexe, âge et lieu de la collision) n’est enregistré. Toutefois les autres parties, comme les autorités chargées de faire appliquer les lois, peuvent associer les données de l’EDR au type de données d’identification personnelle qui sont habituellement obtenues lors d’une enquête sur une collision.

Pour lire les données enregistrées par un EDR, un équipement spécial est nécessaire et il faut accéder au véhicule ou à l’EDR. En plus du fabricant du véhicule, les autres parties, comme les autorités chargées de faire appliquer les lois, qui disposent de l’équipement spécial, peuvent lire les informations s’ils ont accès au véhicule ou à l’EDR.

Toyota ne divulguera aucune des données enregistrées dans un EDR à un tiers, sauf :

  • Si un accord écrit est obtenu de la part du propriétaire du véhicule ou du preneur à bail
  • ● Si la police ou d’autres autorités chargées de faire appliquer les lois le demandent officiellement
  • Si elles sont utilisées pour défendre Toyota dans le cadre d’une procédure juridique, d’une réclamation ou d’un arbitrage
  • Si un juge ou un tribunal l’ordonne

Toutefois, si nécessaire, Toyota :

  • Utilisera les données pour effectuer des recherches sur les performances des véhicules Toyota, notamment sur la sécurité.
  • Divulguera les données ou un récapitulatif des données à un tiers à des fins de recherche, sans divulguer des informations d’identification du véhicule ou du propriétaire.
    Téléphones cellulaires

    Enregistrements des données du véhicule

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0181