Toyota Yaris Revue Technique: Mesures De Precaution

Toyota Yaris Revue Technique / Colonne De Direction: Systeme De Direction (pour Hatchback) / Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

1. PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME D'AIRBAG SRS

(a) Le véhicule est équipé d'un système d'airbag SRS (système de retenue supplémentaire). Le non-respect de l'ordre d'exécution des opérations d'entretien risque d'entraîner le déploiement accidentel du système SRS pendant l'entretien. Ceci peut donc occasionner un accident grave. Avant d'entamer toute opération d'entretien (vérification, remplacement, dépose et repose de pièces), veiller à lire attentivement les mesures de précaution concernant le système de retenue supplémentaire .

2. PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DES INTERVENTIONS SUR LA COLONNE DE DIRECTION

(a) Lors de la manipulation de l'ensemble de colonne de direction:

(1) Protéger de tout choc l'ensemble de colonne de direction, surtout le moteur et le capteur de couple. Remplacer l'ensemble de colonne de direction par un élément neuf en cas de chute ou de choc violent.

(2) Ne pas tirer sur le faisceau de câbles lors du déplacement de l'ensemble de colonne de direction.

(3) Maintenir la section de boîtier et de moteur lors du déplacement de l'ensemble de colonne de direction. Ne pas maintenir l'arbre ou le levier d'inclinaison afin de ne pas endommager l'ensemble de colonne de direction.

(4) Après avoir remplacé l'ensemble de colonne de direction, l'ensemble de moteur de direction assistée ou l'ensemble d'ECU de direction assistée, effacer la valeur de calibrage de capteur d'angle de rotation, initialiser le capteur d'angle de rotation et calibrer le point zéro de capteur de couple .

(b) En cas de débranchement ou de reconnexion des connecteurs:

(1) En cas de débranchement des connecteurs reliés au système de direction assistée à moteur électronique, placer le contacteur d'allumage en position ON (moteur à l'arrêt), centrer le volant, mettre le contacteur d'allumage en position OFF puis débrancher les connecteurs.

(2) En cas de rebranchement des connecteurs reliés au système de direction assistée à moteur électronique, s'assurer que le contacteur d'allumage est en position OFF, centrer le volant puis mettre le contacteur d'allumage en position ON (moteur à l'arrêt).

REMARQUE:

Ne pas mettre le contacteur d'allumage en position ON si le volant n'est pas centré.

(3) Si les opérations ci-dessus ne sont pas exécutées correctement, le point central de direction (point zéro) dévie, ce qui entraîne une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche. S'il y a une différence dans l'effort de braquage entre la droite et la gauche, procéder au centrage de la direction (calibrage du point zéro) .

    Systeme De Direction (pour Hatchback)

    Tableau Des Symptomes De Problemes

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0192