Toyota Yaris Notice d'utilisation: Précautions concernant le carburant et les gaz d’échappement

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Avant de conduire: Carburant et émission / Précautions concernant le carburant et les gaz d’échappement

  • Carburant à utiliser
  • Les véhicules équipés de convertisseur catalytique ou de capteurs d’oxygène doivent fonctionner qu’avec du CARBURANT SANS PLOMB UNIQUEMENT, qui réduit les émissions d’échappement et minimise l’encrassement des bougies. Ce véhicule donnera un rendement optimal avec le carburant indiqué dans le tableau ci-dessous. Carburant Indice d’octane* (index anticognement) Carburant ordinaire sans plomb 87 [méthode (R + M)/2] ou supérieur (91 RON ou supérieur) * : La loi fédérale américaine oblige les stations-service à afficher l’indice d’octane sur les pompes à essence.

  • Système antipollution
  • Ce véhicule est équipé d’un système antipollution (le convertisseur catalytique fait partie de ce système) qui le rend conforme aux lois applicables concernant les gaz d’échappement D’après la loi fédérale américaine, toute modification au système antipollution d’origine, avant la première vente et l’immatriculation d’un tel véhicule est soumise à des sanctions. Dans certains états, de telles modifications faites sur des véhicules usagés sont aussi sujettes à des sanctions. Lorsque le moteur est arrêté, le son d’une valve s’ouvrant et se fermant peut être audible à l’arrière du véhicule, cependant cela n’indique pas une anomalie.

  • Gaz d’échappement du moteur (Monoxyde de carbone)
  • AVERTISSEMENT ■Ne pas conduire le véhicule si l’on sent des odeurs de gaz d’échappement à l’intérieur du véhicule Le gaz d’échappement est dangereux. Ce gaz contient du monoxyde de carbone (CO), qui est incolore, inodore et extrêmement toxique. Si inhalé, il peut causer la perte de conscience et la mort. Si l’on sent une odeur de gaz d’échappement à l’intérieur du véhicule, garder toutes les vitres ouvertes et consulter votre concessionnaire Toyota, immédiatement. ■Ne pas faire tourner le moteur dans un endroit clos Le fait de laisser tourner le moteur dans un endroit clos, comme un garage, est dangereux.

Carburant et émission

Carburant à utiliser

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0178