Toyota Yaris Notice d'utilisation: Trappe de remplissage de carburant et bouchon de réservoir de carburant

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Avant de conduire: Carburant et émission / Trappe de remplissage de carburant et bouchon de réservoir de carburant

AVERTISSEMENT

■Lors du retrait du bouchon du réservoir de carburant, desserrer le bouchon légèrement et attendre que le sifflement cesse Le jet de carburant est dangereux. Le carburant risque de causer des brûlures à la peau et aux yeux et est dangereux pour la santé si avalé. Du carburant sera projeté lorsqu’il y a une pression dans le réservoir de carburant et que le bouchon du réservoir de carburant est retiré trop rapidement.

■Avant de faire le plein de carburant, arrêter le moteur et garder les étincelles et les flammes loin de l’ouverture de remplissage de carburant Les vapeurs de carburant sont dangereuses. Elles peuvent être enflammées par des étincelles ou des flammes, causant de graves brûlures ou blessures.

De plus, l’utilisation d’un bouchon du réservoir de carburant incorrect, ou si un bouchon n’est pas utilisé, peut causer une fuite de carburant qui peut entraîner de graves blessures ou la mort en cas d’accident.

■Ne pas continuer à faire l’appoint en carburant une fois que la buse de la pompe à essence se ferme automatiquement Il est dangereux de continuer à faire l’appoint en carburant une fois que la buse de la pompe à essence s’est automatiquement fermée, car un remplissage excessif risque de faire déborder ou fuir le carburant. Un débordement et une fuite de carburant peuvent endommager le véhicule et, si le carburant prend feu, cela risque de déclencher un incendie et une explosion, entraînant des blessures graves voire la mort.

 

NOTE Toujours utiliser un bouchon de réservoir de carburant Toyota d’origine ou l’équivalent approuvé, disponible chez votre concessionnaire Toyota. Un bouchon non adéquat peut causer des dommages importants aux systèmes d’alimentation et antipollution. Il peut également faire allumer le voyant d’anomalie du moteur sur le compteur combiné.

Trappe de remplissage de carburant

BMW X3. Trappe de remplissage de carburant

Pour ouvrir, tirer la commande de déverrouillage à distance de la trappe de remplissage de carburant.

Pour fermer, appuyez sur la trappe de remplissage de carburant jusqu’à ce qu’il se verrouille en toute sécurité.

Bouchon de réservoir de carburant

BMW X3. Bouchon de réservoir de carburant

  1. Ouvrir
    Pour retirer le bouchon de réservoir de carburant, le tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Fixez le bouchon déposé au niveau de la paroi intérieure de la trappe de remplissage de carburant.
  2. Fermer
    Pour fermer le bouchon de réservoir de carburant, le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’un déclic se fasse entendre.
NOTE Si le voyant de vérification de bouchon du réservoir de carburant s’allume, il est possible que le bouchon du réservoir de carburant ne soit pas installé correctement. Si le voyant s’allume, stationner le véhicule en toute sécurité, à l’écart de la route, retirer le bouchon du réservoir de carburant et le réinstaller correctement. Une fois le bouchon correctement installé, il est possible que le voyant du bouchon du réservoir de carburant reste allumé jusqu’à ce qu’un certain nombre de cycles de conduite aient été effectués.

Un cycle de conduite inclut le démarrage du moteur (après quatre heures ou plus d’arrêt du moteur) et la conduite du véhicule sur des routes citadines et sur autoroute.

Continuer à conduire lorsque le voyant de vérification du bouchon du réservoir de carburant s’allume peut entraîner l’activation du voyant d’anomalie du moteur.

    Gaz d’échappement du moteur (Monoxyde de carbone)

    Volant

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0183