Toyota Yaris Notice d'utilisation: Vitres

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Avant de conduire: Vitres

Lève-vitres électriques

Les vitres peuvent être ouvertes/fermées en utilisant les interrupteurs du lève-vitre électrique.

Lors de la conduite avec une seule vitre arrière ouverte, vous pourriez entendre un bruit pulsatif. Ceci n’indique toutefois pas une anomalie. Ce bruit peut être réduit en ouvrant légèrement une vitre avant ou en changeant la taille de l’ouverture de la vitre arrière.

AVERTISSEMENT

■S’assurer que rien ne se trouve sur la trajectoire d’une vitre que l’on désire fermer La fermeture d’un lève-vitre électrique est dangereuse. Les mains, la tête ou même le cou d’une personne peuvent être coincés par la vitre et subir de graves blessures ou la mort. Cet avertissement s’applique en particulier aux enfants.

■Ne jamais permettre aux enfants de jouer avec les interrupteurs des lève-vitres électriques Des interrupteurs de lève-vitres électriques non verrouillés à l’aide de l’interrupteur de verrouillage de lève-vitres électriques permettent aux enfants de faire fonctionner les vitres électriques accidentellement, ce qui peut causer de graves blessures si les mains, la tête ou le cou d’un enfant est coincé par une vitre.

■Vérifier que rien ne bloque la vitre électrique juste avant qu’elle atteigne sa position de fermeture complète ou lorsque l’interrupteur de vitre électrique est maintenu vers le haut Le fait de bloquer une vitre électrique juste avant qu’elle atteigne sa position de fermeture complète ou lorsque l’interrupteur de vitre électrique est maintenu vers le haut est dangereux.

Dans ces cas, la fonction de sécurité ne peut pas bloquer la fermeture complète de la vitre. Si des doigts sont pris, cela peut entraîner de graves blessures.

Ouverture/Fermeture des vitres

La vitre s’ouvre lorsque l’on appuie sur l’interrupteur et elle se ferme lorsque l’interrupteur est relevé alors que le contacteur est mis sur ON. Ne pas ouvrir ni fermer trois vitres ou plus à la fois.

Les vitres arrière et côté passager avant peuvent être ouvertes/fermées lorsque l’interrupteur de verrouillage du lève-vitre électrique sur la portière du conducteur est en position de déverrouillage. Garder cet interrupteur dans la position verrouillée tant que les enfants sont dans le véhicule.

BMW X3. Ouverture/Fermeture des vitres

■ Ouverture/Fermeture des vitres

  • Un lève-vitre électrique ne peut plus s’ouvrir ou se fermer si vous continuez à appuyer sur l’interrupteur après l’avoir entièrement ouvert ou fermer. Si le lève-vitre électrique ne s’ouvre pas/ferme pas, attendre un moment puis utiliser de nouveau l’interrupteur.
  • Les vitres côté passager peuvent être ouvertes ou fermées à l’aide des interrupteurs principaux sur la portière du conducteur.
  • Le lève-vitre électrique peut être utilisé jusqu’à environ 40 secondes après que le contacteur a été tourné de ON à ACC ou à arrêt avec toutes les portières fermées. Si une des portières avant est ouverte, le lève-vitre électrique ne fonctionnera plus.

    Pour l’utilisation du lève-vitre électrique avec le moteur éteint, l’interrupteur doit être maintenu fermement vers le haut jusqu’à ce que la vitre soit fermée car la fonction de fermeture automatique n’opérera pas.

Ouverture/fermeture automatique

Pour ouvrir complètement la vitre automatiquement, enfoncer l’interrupteur bien à fond, puis le relâcher. La vitre s’ouvrira alors automatiquement.

Pour fermer complètement la vitre automatiquement, tirer l’interrupteur à fond vers le haut, puis le relâcher. La vitre se fermera alors automatiquement.

Pour arrêter la vitre avant son ouverture ou sa fermeture complète, tirer ou appuyer sur l’interrupteur dans le sens opposé au déplacement de la vitre, puis le relâcher.

Cette fonction n’est installée que du côté conducteur.

Procédure d’initialisation du système de lève-vitre électrique Si la batterie a été déconnectée lors des travaux d’entretien du véhicule, ou pour d’autres raisons telles que l’actionnement continu d’un interrupteur après que la fenêtre ait été complètement ouverte/fermée, la fenêtre ne s’ouvrira pas et ne se fermera pas complètement automatiquement.

La fonction automatique de lève-vitre électrique ne sera rétablie que pour un lève-vitre électrique qui a été réinitialisé.

  1. Mettre le contacteur sur ON.
  2. S’assurer que l’interrupteur de verrouillage de lève-vitres électriques situé sur la portière du conducteur n’est pas enfoncé.
  3. Appuyer sur l’interrupteur et ouvrir la vitre complètement.
  4. Tirer l’interrupteur pour fermer la vitre complètement et le maintenir pendant environ 2 secondes après que la vitre soit complètement fermée.
  5. S’assurer que les lève-vitres électriques fonctionnent correctement en utilisant les interrupteurs de portière.

Vitre à dispositif de sécurité

Si un corps étranger est détecté entre la vitre et le cadre de la vitre pendant la fermeture automatique de la vitre, la vitre arrêtera sa fermeture et s’ouvrira automatiquement à mi-course.

■Vitre à dispositif de sécurité

●Le dispositif de sécurité peut fonctionner dans les circonstances suivantes

  • Un choc violent est détecté pendant la fermeture automatique de la vitre.
  • La vitre se ferme automatiquement à des températures très basses.

●Si le dispositif de sécurité se déclenche et la vitre ne peut pas être fermée automatiquement, tirer et maintenir l’interrupteur et la vitre se fermera.
●Le dispositif de sécurité de vitre ne fonctionne qu’une fois que le système a été réinitialisé.

    Rétroviseurs

    Système de sécurité

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0124