Toyota Yaris Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

1. DESCRIPTION DU SYSTEME DE COMMANDE DE LEVE-VITRE ELECTRIQUE

  • Le système de commande de vitre électrique commande la fonction UP/DOWN de vitre électrique à l'aide du moteur de lève-vitre électrique. Les commandes principales du système sont le contacteur principal de lève-vitre électrique, intégré dans la porte du conducteur, et les contacteurs de lève-vitre électrique intégrés dans les portes arrière et du passager avant.
  • Appuyer sur le contacteur de lève-vitre électrique ou l'un des contacteurs de vitre électrique sur le contacteur principal de lève-vitre électrique transmet un signal UP/DOWN au moteur de lève-vitre électrique correspondant.

2. FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

(a) Le système de commande de lève-vitre électrique se compose des éléments suivants:

Pièce constitutive

Description générale

Ensemble de contacteur principal de lève-vitre électrique

  • Commande le fonctionnement de la vitre électrique pour toutes les vitres.
  • Lorsque le contacteur de verrouillage de vitre est mis en position de verrouillage, le fonctionnement de la vitre ne peut se faire qu'à partir du contacteur côté conducteur.

Ensemble de contacteur de lève-vitre électrique

  • Situé sur la porte du passager avant et sur les portes arrière.
  • Chacun des contacteurs de lève-vitre électrique commande le fonctionnement de vitre électrique pour la vitre correspondante.

Ensemble de moteur de lève-vitre électrique

Reçoit les signaux de contacteur de vitre électrique et active le moteur pour déplacer la vitre.

3. FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

(a) Le système de commande de lève-vitre électrique possède les fonctions suivantes:

Fonction

Description générale

Fonction UP/DOWN manuelle

Fonction qui relève la vitre lorsque le contacteur de vitre électrique est tiré complètement vers le haut et qui baisse la vitre lorsqu'il est enfoncé à mi-course (côté conducteur) ou complètement enfoncé (sauf côté conducteur). La vitre s'arrête lorsque le contacteur est relâché.

Fonction AUTO DOWN

Fonction permettant l'ouverture complète de la vitre de porte conducteur par une seule pression du contacteur principal de lève-vitre électrique.

Fonction de commande à distance

Fonction qui permet au contacteur principal de lève-vitre électrique de commander en mode MANUAL UP/DOWN les vitres électriques du passager avant et les vitres électriques arrière.

Fonction de verrouillage de lève-vitre

  • Fonction qui permet de désactiver le fonctionnement des contacteurs de lève-vitre électrique arrière et de passager avant lorsque le contacteur de verrouillage de vitre est enfoncé.
  • Les contacteurs de lève-vitre électrique arrière et de passager avant peuvent être activés par une nouvelle pression sur le contacteur de verrouillage de lève-vitre.

Fonctionnement sans clé

  • Fonction qui permet d'actionner toutes les vitres électriques pendant environ 45 secondes après la mise en position OFF du contacteur d'allumage tant que la porte côté conducteur ou la porte du passager avant n'a pas été ouverte.
  • Lorsque 45 secondes se sont écoulées, ou si la porte du conducteur ou du passager avant est ouverte après la mise en position OFF du contacteur d'allumage, le fonctionnement sans la clé est désactivé.
    Emplacement Des Pieces Constitutives

    Schema Du Systeme

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0348