Toyota Yaris Notice d'utilisation: Démarrage/Arrêt du moteur

Toyota Yaris Notice d'utilisation / En cours de conduite: Démarrage/Arrêt du moteur

  • Contacteur d’allumage
  • Positions du bouton de démarrage du moteur Le système fonctionne uniquement lorsque le conducteur se trouve dans le véhicule ou dans la plage de fonctionnement et qu’il est muni de la clé. A chaque pression sur le bouton de démarrage du moteur, la position du contacteur change dans l’ordre suivant : arrêt, ACC et ON. Si l’on appuie de nouveau sur le bouton de démarrage du moteur à partir de la position ON, le contacteur est coupé. ■ Désactivé L’alimentation des appareils électriques est coupée et le témoin du bouton de démarrage du moteur (ambre) s’éteint également. Dans cette position le volant est verrouillé.

  • Démarrage du moteur
  • Veiller à avoir la clé sur soi. Tous les occupants du véhicule doivent attacher leur ceinture. Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué. Continuer à appuyer fermement sur la pédale de frein jusqu’à ce que le moteur soit complètement lancé. Boîte de vitesses manuelle : Continuer à appuyer fermement sur la pédale d’embrayage jusqu’à ce que le moteur soit complètement lancé. Le démarreur ne fonctionne que si la pédale d’embrayage est suffisamment enfoncée. Boîte de vitesses automatique : Mettre le levier sélecteur en plage P.

  • Arrêt du moteur
  • Arrêter complètement le véhicule. Boîte de vitesses manuelle : Passer au point mort et appliquer le frein de stationnement. Boîte de vitesses automatique : Mettre le levier sélecteur sur la position P et appliquer le frein de stationnement. Appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour arrêter le moteur. Le contacteur est sur la position d’arrêt. Il est possible que le ventilateur de refroidissement du compartiment moteur continue à fonctionner pendant quelques minutes une fois que le contacteur a été tourné de ON à OFF, et ce, que le climatiseur soit allumé ou éteint, afin de refroidir rapidement le compartiment moteur.

En cours de conduite

Contacteur d’allumage

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2019 www.toyafr.com
0.0134