Toyota Yaris Revue Technique: Description Du Systeme

Toyota Yaris Revue Technique / Antivol / Ouverture Sans Cle: Systeme Antidemarrage (pour Hatchback) / Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

1. DESCRIPTION DU SYSTEME ANTIDEMARRAGE

(a) Le système antidémarrage est conçu pour empêcher le vol du véhicule. Ce système utilise un ensemble d'ECU de clé à transpondeur qui garde en mémoire les codes des clés de contact autorisées. Toute tentative de démarrer le moteur à l'aide d'une clé non autorisée donne lieu à l'envoi par l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur d'un signal à l'ECM neutralisant l'alimentation en carburant et l'allumage, ce qui rend le moteur inutilisable.

2. FONCTION DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

Pièce constitutive

Description générale

Ensemble d'ECU de clé à transpondeur

  • Lorsqu'une clé est introduite dans le barillet de contact, l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur vérifie si le code ID de clé envoyé par la bobine de clé à transpondeur et le code ID de clé enregistré correspondent.
  • Lorsque le moteur est démarré, l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur vérifie si les codes ID du moteur enregistrés dans l'ECM et l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur correspondent.

Bobine de clé à transpondeur

Lorsqu'une clé est introduite dans le barillet de contact, la bobine de clé à transpondeur reçoit le code ID provenant de la puce de transpondeur située dans la poignée de la clé et le transmet à l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur.

ECM

L'ECM reçoit les résultats de la vérification de code d'ID de clé provenant de l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur. L'ECM vérifie également les ECU. C'est en fonction de cela que la décision de bloquer ou non le moteur est prise.

Ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage

L'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage détecte si la clé est dans le barillet de contact et transmet le résultat à l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur.

3. FONCTIONNEMENT DU SYSTEME

(a) Lorsque l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur détecte que l'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage est en position ON, l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur envoie du courant à la bobine de clé à transpondeur et produit un champ magnétique autour de la bobine d'antenne. Une puce de transpondeur située dans la poignée de la clé émet un signal de code ID de clé à l'aide d'une force électromotrice générée par le champ magnétique. La bobine de clé à transpondeur reçoit le signal et l'envoie à l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur.

(b) L'ensemble d'ECU de clé à transpondeur vérifie si le code ID de clé envoyé par la bobine de clé à transpondeur correspond avec le code ID de clé enregistrée.

Lorsque le moteur est démarré, l'ECM communique avec l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur et vérifie le résultat de la vérification de la clé. En outre, l'ECM vérifie si les codes ID de moteur enregistrés dans l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur et l'ECM correspondent. Si ceux-ci ne correspondent pas, l'ECM neutralise le démarrage du moteur.

(c) La séquence de clignotement de l'ensemble de témoin d'alarme antivol est telle qu'indiquée ci-dessous (lorsque le dispositif antidémarrage bascule de l'état activé à l'état désactivé):

    Schema Du Systeme

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0129