Toyota Yaris Revue Technique: Systeme Antidemarrage (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Antivol / Ouverture Sans Cle: Systeme Antidemarrage (pour Hatchback)

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. DESCRIPTION DU SYSTEME ANTIDEMARRAGE (a) Le système antidémarrage est conçu pour empêcher le vol du véhicule. Ce système utilise un ensemble d'ECU de clé à transpondeur qui garde en mémoire les codes des clés de contact autorisées. Toute tentative de démarrer le moteur à l'aide d'une clé non autorisée donne lieu à l'envoi par l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur d'un signal à l'ECM neutralisant l'alimentation en carburant et l'allumage, ce qui rend le moteur inutilisable. 2.

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Suivre ces procédures pour procéder à la recherche de pannes du système antidémarrage. *: Utiliser le Techstream. Si le contacteur d'allumage ne peut être mis en position ON, la communication avec le Techstream peut être effectuée en branchant le Techstream sur le véhicule et en faisant passer un contacteur d'éclairage d'accueil de la position ON à OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule soit établie. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2.

  • Enregistrement
  • ENREGISTREMENT 1. DESCRIPTION DE L'ENREGISTREMENT DE CODE (a) avec système de verrouillage centralisé des portes à distance: La clé possède 2 codes: le code de clé (code du dispositif antidémarrage) et le code de commande à distance. Ces deux codes doivent être enregistrés. Pour les procédures d'enregistrement de code à distance, se reporter au système de verrouillage centralisé des portes à distance . 2.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Vérifier les fusibles et les relais associés à ce système avant de vérifier les zones incriminées reprises ci-dessous. Système antidémarrage Symptôme Organe incriminé Cf.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1. VERIFIER L'ENSEMBLE D'ECU DE CLE A TRANSPONDEUR (a) Débrancher le connecteur D139 d'ensemble d'ECU de clé à transpondeur. (b) Mesurer la tension et la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.

  • Verification / Suppression Des Dtc
  • VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC CONSEIL: Si le contacteur d'allumage ne peut être mis en position ON, la communication avec le Techstream peut être effectuée en branchant le Techstream sur le véhicule et en faisant passer un contacteur d'éclairage d'accueil de la position ON à OFF à intervalles de 1,5 seconde maximum jusqu'à ce que la communication entre le Techstream et le véhicule soit établie. Se reporter au manuel d'utilisation du Techstream pour plus d'informations. 1. RECHERCHER LES DTC D'ENSEMBLE D'ECU DE CLE A TRANSPONDEUR (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST 1. DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic.

  • Tableau Des Codes De Diagnostic
  • TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC CONSEIL: Si un code de dysfonctionnement est émis pendant la vérification des DTC, vérifier les organes incriminés correspondant à ce code. Pour les détails relatifs au code, se reporter à "cf. page" ci-dessous. Ensemble d'ECU de clé à transpondeur Code DTC Objet de la détection Etat d'activation de détection(opération de confirmation de l'émission des DTC) Cf.

  • Dysfonctionnement du contacteur poussoir / du contacteur d'avertissement de déverrouillage par la clé (B2780)
  • DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur ne détecte pas que l'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage est en position ON, même dans le cas où le contacteur d'allumage est en position ON. Dans des conditions normales, l'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage est en position ON lorsque le contacteur d'allumage est également en position ON.

  • Coupure / court-circuit de la bobine d'antenne (B2784)
  • DESCRIPTION Lorsqu'une coupure ou un court-circuit est détecté dans le circuit de la bobine de clé à transpondeur, l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur enregistre ce DTC. Code DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé Confirmation de l'émission des DTC B2784 La bobine de l'antenne intégrée à la bobine de clé à transpondeur présente une coupure ou un court-circuit (déterminé par la communication avec l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur) (logique de détection à 1 cycle(s)*). Faisceau de câbles ou connecteur Bobine de clé à transpondeur Ensemble d'ECU de clé à transpondeur Introduire la clé dans le barillet de contact.

  • Dysfonctionnement de la puce de transpondeur (B2793,B2794,B2797,B2798)
  • DESCRIPTION Le DTC B2793 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans la clé lors de l'enregistrement du code de clé ou lorsque le code de clé n'est pas enregistré normalement. Remplacer la clé lorsque l'enregistrement du code de clé ne s'effectue pas normalement et que ce DTC est émis. Le DTC B2794 est enregistré lorsqu'une clé avec code incomplet est introduite dans le barillet de contact. Le DTC B2797 est enregistré lorsqu'une clé présentant un dysfonctionnement BCC est introduite dans le barillet de contact.

  • Code de clé non conforme (B2795)
  • DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsqu'une clé avec un numéro de série de véhicule différent est introduite dans le barillet de contact. Code DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé Confirmation de l'émission des DTC B2795 Une clé avec un numéro de série de véhicule différent est introduite dans le barillet de contact (logique de détection à 1 cycle(s)*). Clavette Ensemble d'ECU de clé à transpondeur Introduire la clé dans le barillet de contact. *: Uniquement émis lorsque un dysfonctionnement est détecté.

  • Absence de communication dans le système antidémarrage (B2796)
  • DESCRIPTION Le DTC B2796 est enregistré lorsqu'une clé est introduite dans le barillet de contact mais qu'aucune communication n'est établie entre la clé et l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur. Code DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé Confirmation de l'émission des DTC B2796 Le code de clé ne peut être transmis (logique de détection à 1 cycle(s)*). Clavette Faisceau de câbles ou connecteur Ensemble d'ECU de clé à transpondeur Bobine de clé à transpondeur Introduire la clé dans le barillet de contact. *: Uniquement émis lorsque un dysfonctionnement est détecté.

  • Dysfonctionnement du système antidémarrage (B2799)
  • DESCRIPTION Ce DTC est enregistré dans l'une des situations suivantes: 1) l'ECM détecte des erreurs dans ses propres communications avec l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur; 2) l'ECM détecte des erreurs au niveau des lignes de communication ou 3) l'ID de communication d'ECU - ECM entre l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur et l'ECM est différente et une tentative de démarrage du moteur est lancée. Avant de procéder à la recherche de pannes en rapport avec ce DTC, s'assurer qu'aucun DTC du dispositif antidémarrage n'est émis.

  • Blocage en sortie élevée de la ligne de communication du système antivol (B279A)
  • DESCRIPTION Si la ligne de communication (IMI - EFIO) entre l'ECM et l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur est bloquée en sortie HI, l'ECM enregistre ce DTC. Code DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé Confirmation de l'émission des DTC B279A La ligne de communication (IMI - EFIO) entre l'ECM et l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur est bloquée en sortie HI (logique de détection à 1 cycle(s)*). Faisceau de câbles ou connecteur Ensemble d'ECU de clé à transpondeur ECM Mettre le contacteur d'allumage en position ON et attendre 6 secondes. *: Uniquement émis lorsque un dysfonctionnement est détecté.

  • Détection de présence du système antivol (B279C)
  • DESCRIPTION Ce code est enregistré lorsqu'un ECM incompatible avec le système antidémarrage est posé sur le véhicule. Code DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé Confirmation de l'émission des DTC B279C Un ECM incompatible avec le système antidémarrage est posé (logique de détection à 1 cycle(s)*). ECM Vérifier les DTC. *: Uniquement émis lorsque un dysfonctionnement est détecté.

  • Le moteur ne démarre pas en raison de l'absence de combustion initiale
  • DESCRIPTION Lorsque la clé est introduite dans le barillet de contact, la bobine de l'antenne reçoit le code de clé. L'amplificateur amplifie alors le code ID et le transmet à l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur. Si le symptôme du problème se produit, il peut y avoir un dysfonctionnement au niveau de la communication entre la bobine de clé à transpondeur et l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: En cas de remplacement de la clé et de l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur, se reporter à la section Enregistrement . PROCEDURE 1. SUPPRIMER LES DTC (a) Supprimer les DTC . SUIVANT 2.

  • Le moteur ne démarre pas, mais une combustion initiale se produit
  • DESCRIPTION Le code ID de clé de la puce de transpondeur l'intérieur de la clé d'allumage est comparé avec le code ID de clé enregistré dans l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur. Lors de la vérification du code, l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur fournit l'alimentation électrique à la puce de transpondeur située dans la clé par le biais de la bobine de clé à transpondeur.

  • La clé ne peut pas être enregistrée
  • DESCRIPTION Un maximum de 5 codes de clé principale et de 3 codes de clé secondaire (pour Mexique) peuvent être enregistrés. SCHEMA DE CABLAGE Se reporter au "Schéma du système" . PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: En cas de remplacement de la clé et de l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur, se reporter à la section Enregistrement . PROCEDURE 1. VERIFIER LE MODE D'ENREGISTREMENT (a) S'assurer que le système passe en mode d'enregistrement. OK: Le système passe en mode d'enregistrement INCORRECT PASSER AU POINT 5 OK 2.

  • Le témoin de sécurité ne clignote pas
  • DESCRIPTION Lorsque le système antidémarrage est activé, l'ensemble de témoin d'alarme antivol clignote sans interruption, mais ne s'allume pas si le système antidémarrage n'est pas activé. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante. En cas de remplacement de l'ensemble d'ECU de clé à transpondeur, se reporter à la section Enregistrement . PROCEDURE 1. VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS (a) Vérifier les DTC . OK: Aucun DTC n'est émis. INCORRECT PASSER AU TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC OK 2.

Ensemble De Temoin De Securite (pour Berlines)

Emplacement Des Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0235