Toyota Yaris Notice d'utilisation: Circuit de freinage

Toyota Yaris Notice d'utilisation / En cours de conduite: Frein / Circuit de freinage

  • Frein au palonnier
  • Ce véhicule est équipé de servofreins qui s’ajustent automatiquement lors d’une utilisation normale. Si le servofrein ne fonctionne pas, il est possible de s’arrêter en appuyant avec une plus grande force, sur la pédale de frein. Cependant la distance requise pour s’arrêter sera plus longue que normale. AVERTISSEMENT ■Ne pas rouler avec le moteur calé ou arrêté; s’arrêter dans un endroit sûr Le fait de rouler avec le moteur calé ou arrêté est dangereux. Le freinage demandera plus d’effort, et l’assistance des freins peut s’épuiser si la pédale est pompée. Cela entraînera une distance d’arrêt beaucoup plus longue ou même un accident.

  • Frein de stationnement
  • ■ Application du frein de stationnement Appuyer sur la pédale de frein et tirer fermement le levier de frein de stationnement vers le haut de manière à immobiliser le véhicule. ■ Pour relâcher le frein de stationnement Appuyer sur la pédale de frein, puis tirer le levier de frein de stationnement vers le haut et appuyer sur le bouton de dégagement. Tout en tenant le bouton, abaisser le levier du frein de stationnement complètement jusqu’à ce qu’il soit en position relâchée. Pour le stationnement dans la neige, se référer à Conduite hivernale  concernant l’utilisation du frein de stationnement.

  • Indicateur d’usure des plaquettes
  • Lorsque les plaquettes de freins à disques s’usent, les indicateurs d’usure touchent aux disques. Cela produit un bruit grinçant pour avertir que les plaquettes doivent être remplacées. Lorsque ce son est audible, consulter votre concessionnaire Toyota dès que possible. AVERTISSEMENT ■Ne pas conduire avec des plaquettes de frein usées Le fait de conduire avec des plaquettes de freins usées est dangereux. Les freins risquent de lâcher et cela peut causer un accident grave. Dès qu’un grincement est audible, consulter votre concessionnaire Toyota.

  • Assistance des freins
  • En situations de freinage d’urgence, lorsqu’il est nécessaire d’enfoncer la pédale de frein avec une grande force, le système d’assistance des freins améliore les performances de freinage. Lorsque la pédale de frein est enfoncée fort ou rapidement, les freins sont appliqués très fortement. Lorsque la pédale de frein est enfoncée fort ou rapidement à des vitesses plus élevées, la pédale sera plus douce mais les freins sont appliqués très fortement. Ceci est un effet normal du fonctionnement de l’assistance des freins et n’indique pas une anomalie.

Frein

Frein au palonnier

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0272