Toyota Yaris Notice d'utilisation: Frein au palonnier

Toyota Yaris Notice d'utilisation / En cours de conduite: Frein / Circuit de freinage / Frein au palonnier

Ce véhicule est équipé de servofreins qui s’ajustent automatiquement lors d’une utilisation normale.

Si le servofrein ne fonctionne pas, il est possible de s’arrêter en appuyant avec une plus grande force, sur la pédale de frein. Cependant la distance requise pour s’arrêter sera plus longue que normale.

AVERTISSEMENT

■Ne pas rouler avec le moteur calé ou arrêté; s’arrêter dans un endroit sûr Le fait de rouler avec le moteur calé ou arrêté est dangereux. Le freinage demandera plus d’effort, et l’assistance des freins peut s’épuiser si la pédale est pompée. Cela entraînera une distance d’arrêt beaucoup plus longue ou même un accident.

■Engager un rapport inférieur lors de la descente d’une pente à forte inclinaison Le fait de conduire avec le pied continuellement posé sur la pédale de frein ou d’appliquer les freins continuellement sur de longues distances est dangereux.

Cela fera surchauffer les freins, entraînant des distances d’arrêt beaucoup plus longues ou même une perte totale de la capacité de freinage.

Cela peut faire perdre le contrôle du véhicule et causer un grave accident.

Éviter d’appliquer les freins continuellement.

■Sécher les freins qui sont devenus mouillés en conduisant lentement, en relâchant la pédale d’accélérateur et en appliquant légèrement les freins à plusieurs reprises jusqu’à ce que le freinage soit redevenu normal Le fait de conduire avec des freins mouillés est dangereux. Une distance d’arrêt plus longue ou le véhicule tirant d’un côté lors du freinage peut entraîner un accident grave. Une légère application des freins indiquera s’ils sont affectés par l’eau.

■Pour appliquer les freins correctement

BMW X3. Pour appliquer les freins correctement

  • Toujours appuyer sur la pédale de frein avec le pied droit. L’application inhabituelle des freins du pied gauche peut augmenter votre temps de réaction face à une situation d’urgence et entraîner une opération des freins insuffisante.
  • Porter des chaussures appropriées pour conduire afin d’éviter que votre chaussure touche la pédale de frein lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur.

 

NOTE Ne pas conduire avec votre pied sur la pédale d’embrayage ou de frein et ne pas maintenir inutilement une demi-pression sur la pédale d’embrayage.

Sinon cela peut entraîner ce qui suit :

  • Les freins et l’embrayage s’useront plus rapidement.
  • Les freins peuvent surchauffer et affecter défavorablement les performances des freins.
    Circuit de freinage

    Frein de stationnement

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0172