Toyota Yaris Revue Technique: Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

1. DESCRIPTION DU SYSTEME DE RAPPEL DE CEINTURE DE SECURITE

Si une des ceintures de sécurité n'est pas bouclée, ce système fait clignoter le témoin de rappel de ceinture de sécurité ou fait retentir le signal sonore de rappel de ceinture de sécurité.

(a) Témoin de rappel de ceinture de sécurité côté conducteur:

Lorsque la ceinture de sécurité côté conducteur n'est pas bouclée et que le contacteur d'allumage est en position ON, le témoin de rappel de ceinture de sécurité côté conducteur sur l'ensemble de combiné d'instruments clignote afin de prévenir le conducteur. L'ensemble de capteur d'airbag détecte l'état de la ceinture de sécurité côté conducteur et transmet des signaux à l'ensemble de combiné d'instruments via la communication CAN.

(b) Témoin de rappel de ceinture de sécurité côté passager avant:

Lorsque la ceinture de sécurité côté passager avant n'est pas bouclée alors que le contacteur d'allumage est en position ON et que le siège du passager avant est occupé, le témoin d'avertissement de rappel de ceinture de sécurité côté passager avant de l'ensemble de combiné d'instruments clignote. L'ensemble de combiné d'instruments affiche l'état de la ceinture de sécurité côté passager avant et indique si le siège côté passager avant est occupé.

(c) Signal sonore de rappel de ceinture de sécurité:

Lorsque le véhicule roule à une vitesse d'au moins 20 km/h (12 mi/h), que le siège du passager avant est occupé et que la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n'est pas bouclée, le signal sonore de ceinture de sécurité de l'ensemble du combiné d'instruments retentit une fois. Lorsque 30 secondes se sont écoulées depuis le signal sonore, le signal sonore de rappel de ceinture de sécurité de l'ensemble de combiné d'instruments retentit à intervalles de 1,2 seconde pendant 9,6 secondes. Ensuite, le signal sonore de rappel de ceinture de sécurité de l'ensemble de combiné d'instruments retentit à intervalles de 0,4 seconde pendant 20 secondes.

2. FONCTIONS DES PRINCIPALES PIECES CONSTITUTIVES

Pièce constitutive

Fonction

Ensemble de sangle intérieure de ceinture de sécurité avant gauche (contacteur de boucle de ceinture de sécurité côté conducteur)

Informe l'ensemble de capteur d'airbag de la condition de la ceinture de sécurité du conducteur (bouclée ou non).

Ensemble de sangle intérieure de ceinture de sécurité avant droite (contacteur de boucle côté passager avant)

Informe l'ensemble de capteur d'airbag de la condition de la ceinture de sécurité du passager avant (bouclée ou non).

Capteur de classification d'occupant

Informe l'ensemble de combiné d'instruments de l'état du siège du passager avant (occupé ou inoccupé).

Témoin d'avertissement de rappel de ceinture de sécurité avant

  • Si la ceinture de sécurité côté conducteur n'est pas bouclée et que le contacteur d'allumage est en position ON, l'ensemble de combiné d'instruments fait clignoter le témoin de rappel de ceinture de sécurité côté conducteur de l'ensemble de combiné d'instruments en guise de rappel.
  • Si le siège du passager avant est occupé, que le contacteur d'allumage est en position ON et que la ceinture de sécurité du passager n'est pas bouclée, l'ensemble de combiné d'instruments fait clignoter l'ensemble de témoin d'avertissement de rappel de ceinture de sécurité situé sur l'ensemble de combiné d'instruments en guise de rappel.

Signal sonore de rappel de ceinture de sécurité

Si la ceinture de sécurité n'est pas bouclée lorsque le véhicule roule à 20 km/h (12,4 mi/h) minimum, l'ensemble de combiné d'instruments fait retentir le signal sonore en guise de rappel.

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes

    Verification Du Fonctionnement

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0114