Toyota Yaris Revue Technique: Systeme De Diagnostic

SYSTEME DE DIAGNOSTIC

1. VERIFIER LA TENSION DE LA BATTERIE

Tension standard:

11 à 14 V

Si la tension est inférieure à 11 V, recharger ou remplacer la batterie avant de poursuivre.

2. VERIFIER LE TEMOIN DE RAPPEL DE CEINTURE DE SECURITE DU CONDUCTEUR

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(b) Lorsque la ceinture de sécurité du conducteur est bouclée, vérifier si le témoin de rappel de ceinture de siège côté conducteur d'ensemble de combiné d'instrument clignote.

(c) Lorsque la ceinture de sécurité est bouclée, vérifier si le témoin de rappel de ceinture de siège côté conducteur d'ensemble de combiné d'instrument s'éteint.

3. VERIFIER LE TEMOIN DE RAPPEL DE CEINTURE DE SECURITE DU PASSAGER AVANT

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(b) Lorsque le siège du passager avant est occupé mais que la ceinture de sécurité n'est pas bouclée, s'assurer que le témoin de rappel de ceinture de sécurité du siège de passager avant de l'ensemble de contacteur des feux de détresse clignote.

(c) S'assurer que le témoin de rappel de ceinture de sécurité du passager avant s'éteint lorsque la ceinture de sécurité du passager avant est bouclée.

4. VERIFIER LE SIGNAL SONORE DE RAPPEL DE CEINTURE DE SECURITE EN UTILISANT LA CEINTURE DE SECURITE DU CONDUCTEUR

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(b) Lorsque la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée 1,8 seconde maximum après le passage du contacteur d'allumage en position ON, vérifier si le signal sonore de rappel de ceinture de sécurité retentit à intervalles de 1,2 seconde pendant 6 secondes.

(c) Lorsque la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée dans les 13,8 secondes après que le contacteur d'allumage a été mis en position ON et que la vitesse du véhicule atteint au moins 12,4 mi/h (20 km/h), s'assurer que le signal sonore retentit à intervalles de 1,2 seconde pendant 9,6 secondes.

(d) Lorsque le signal sonore a retenti pendant 9,6 secondes, s'assurer que celui-ci retentit à nouveau toutes les 0,4 seconde pendant 20 secondes.

(e) Lorsque 29,6 secondes se sont écoulées depuis le déclenchement du signal sonore à l'étape (c) ci-dessus, s'assurer que celui-ci s'éteint.

(f) Une fois que le signal sonore s'est arrêté, mettre le contacteur du moteur en position OFF puis faire redémarrer le moteur. Conduire le véhicule à 12,4 mi/h (20 km/h) minimum avec la ceinture de sécurité du conducteur non bouclée. S'assurer que le signal sonore retentit.

(g) Une fois que le signal sonore s'est arrêté, boucler la ceinture de sécurité du conducteur, conduire le véhicule à 12,4 mi/h (20 km/h) minimum puis détacher la ceinture de sécurité. S'assurer que le signal sonore retentit.

(h) Après que le signal sonore a cessé de retentir, déplacer le levier de changement de vitesse sur R. Déplacer ensuite le levier de changement de vitesse sur D (uniquement pour A/T). Conduire le véhicule à 12,4 mi/h (20 km/h) minimum avec la ceinture de sécurité du conducteur non bouclée. S'assurer que le signal sonore retentit.

5. VERIFIER LE SIGNAL SONORE DE RAPPEL DE CEINTURE DE SECURITE EN UTILISANT LA CEINTURE DE SECURITE DU CONDUCTEUR

CONSEIL:

Si la vérification suivante est effectuée par une personne, étant donné que la fonction de signal sonore de rappel de ceinture de siège passager avant utilise des signaux en provenance des capteurs de classification d'occupant, placer un objet d'un poids de 36 kg (79,37 lb.) minimum sur le siège de passager avant.

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(b) Lorsque la ceinture de siège de passager avant n'est pas bouclée 1,8 seconde maximum après le passage du contacteur d'allumage en position ON, vérifier si le signal sonore de ceinture de sécurité retentit à intervalles de 1,2 seconde pendant 6 secondes.

(c) Lorsque la ceinture de sécurité du passager avant n'est pas bouclée dans les 13,8 secondes après que le contacteur d'allumage a été mis en position ON et que la vitesse du véhicule atteint au moins 12,4 mi/h (20 km/h), s'assurer que le signal sonore retentit à intervalles de 1,2 seconde pendant 9,6 secondes.

(d) Lorsque le signal sonore a retenti pendant 9,6 secondes, s'assurer que celui-ci retentit à nouveau toutes les 0,4 seconde pendant 20 secondes.

(e) Lorsque 29,6 secondes se sont écoulées depuis le déclenchement du signal sonore à l'étape (c) ci-dessus, s'assurer que celui-ci s'éteint.

(f) Une fois que le signal sonore s'est arrêté, mettre le contacteur du moteur en position OFF puis faire redémarrer le moteur. Conduire le véhicule à 12,4 mi/h (20 km/h) minimum avec la ceinture de sécurité du passager avant non bouclée. S'assurer que le signal sonore retentit.

(g) Une fois que le signal sonore a cessé de retentir, boucler la ceinture de sécurité du passager avant, conduire le véhicule à 12,4 mi/h (20 km/h) minimum puis détacher la ceinture de sécurité du passager avant. S'assurer que le signal sonore retentit.

(h) Une fois que le signal sonore s'est arrêté, mettre le levier de changement de vitesse en position R. Amener ensuite le levier de changement de vitesse en position D et conduire le véhicule à 12,4 mi/h (20 km/h) minimum avec la ceinture de sécurité du passager avant non bouclée. S'assurer que le signal sonore retentit.

    Bornes De L'ecu

    Data List / Active Test

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2021 www.toyafr.com
    0.0174