Toyota Yaris Revue Technique: Compresseur (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / Chauffage / Climatisation: Compresseur (pour Berlines)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Verification Sur Vehicule
  • VERIFICATION SUR VEHICULE 1. VERIFIER LE COMPRESSEUR ET LA POULIE (a) Vérifier le fonctionnement. (1) Faire démarrer le moteur. (2) Vérifier le moyeu d'équilibrage. Standard: Le moyeu d'équilibrage tourne en même temps que la poulie. (b) Mesurer la résistance entre les bornes 1 et 2. Résistance standard: 10,1 à 11,1 Ω à 25°C (77°F) Si la résistance n'est pas conforme aux spécifications, remplacer le compresseur et la poulie.

  • Depose
  • DEPOSE 1. VIDANGER LE REFRIGERANT DU SYSTEME DE REFRIGERANT 2. DEBRANCHER LE CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE 3. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DROIT DU MOTEUR 4. DEPOSER LA COURROIE TRAPEZOIDALE DE VENTILATEUR ET DE GENERATEUR 5. DEBRANCHER LA DURITE D'ASPIRATION DE REFRIGERANT DE REFROIDISSEUR N° 1 (a) Déposer le boulon et débrancher la durite d'aspiration. (b) Déposer le joint torique de la durite d'aspiration. REMARQUE: A l'aide de ruban adhésif en vinyle, rendre étanches les ouvertures des pièces débranchées afin d'empêcher l'humidité ou des corps étrangers d'y pénétrer. 6.

  • Repose
  • REPOSE 1. FAIRE L'APPOINT D'HUILE POUR COMPRESSEUR (a) En cas de remplacement du compresseur par un élément neuf, vidanger progressivement le gaz réfrigérant par la vanne de service. Vidanger ensuite la quantité suivante d'huile du nouveau compresseur avant de procéder à la pose, afin que son volume d'huile soit identique à celui du compresseur à remplacer. CONSEIL: Les nouveaux compresseurs sont remplis d'une quantité d'huile suffisante pour l'ensemble du circuit. C'est pourquoi il est nécessaire de vidanger l'huile résiduelle du condenseur et du bloc de refroidissement.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0244