Toyota Yaris Notice d'utilisation: Conseils d’utilisation du lecteur de disques compacts

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Fonctions intérieures: Système audio / Conseils d’utilisation du système audio / Conseils d’utilisation du lecteur de disques compacts

■ Condensation

Immédiatement après avoir mis le chauffage en marche, par temps froid, le disque compact ou les composants optiques (prisme et lentille) du lecteur de disques compacts peuvent être embués par la condensation. Dans ce cas, le disque compact sera éjecté immédiatement après avoir été introduit dans l’appareil.

Un disque compact embué peut facilement être essuyé à l’aide d’un chiffon doux. Les composants optiques seront désembués naturellement après environ une heure. Attendre que le fonctionnement soit normal avant d’utiliser l’appareil.

■ Manipulation du lecteur de disques compacts

Tenir compte des points suivants.

BMW X3. Manipulation du lecteur de disques compacts

  • Ne pas utiliser de disques compacts déformés ou fissurés.

    Le disque risquera de ne pas pouvoir être éjecté, ce qui pourra causer une panne.

BMW X3. Manipulation du lecteur de disques compacts

  • Ne pas utiliser de disques non conventionnels tels que des disques en forme de coeur, des disques octogonaux, etc.

    Le disque risquera de ne pas pouvoir être éjecté, ce qui pourra causer une panne.

BMW X3. Manipulation du lecteur de disques compacts

  • Si la portion mémoire du disque compact est transparente ou translucide, ne pas l’utiliser.

BMW X3. Manipulation du lecteur de disques compacts

  • Un disque compact neuf peut avoir des bords rugueux sur les périmètres intérieur ou extérieur. Si un disque compact avec des bords rugueux est utilisé, il peut ne pas être chargé correctement et le lecteur de disques compacts ne fera pas la lecture du disque compact. En outre, le disque risquera de ne pas pouvoir être éjecté, ce qui pourra causer une panne.

    Retirer les bords rugueux, avant de charger le disque, à l’aide d’un stylo ou d’un crayon comme indiqué sur l’illustration. Pour retirer les bords rugueux, les aplanir avec un crayon ou un stylo.

BMW X3. Manipulation du lecteur de disques compacts

  • Lors de la conduite sur des routes cahoteuses ou des bosses, il y aura des coupures du son.

BMW X3. Manipulation du lecteur de disques compacts

  • Il est possible de lire les disques compacts portant le logo indiqué dans l’illustration.

    Aucun autre disque ne peut être lu.

  • Utiliser des disques qui ont été fabriqués légalement. Si l’on utilise des disques copiés illégalement, tels que des disques piratés, le système risquera de ne pas fonctionner correctement.

BMW X3. Manipulation du lecteur de disques compacts

  • Ne jamais toucher la surface des disques compacts lors de la manipulation de ces derniers. Prendre les disques compacts par le bord extérieur ou par le bord du trou et le bord extérieur.
  • Ne pas attacher de papier ou d’adhésif sur le disque compact.

    Éviter de griffer le verso du disque compact (face du disque compact sans étiquette). Le disque risquera de ne pas pouvoir être éjecté, ce qui pourra causer une panne.

  • La poussière, les empreintes de doigts et la saleté peuvent réduire la quantité de lumière réfléchie par la surface du disque compact, affectant ainsi la qualité sonore. Si le disque compact est sale, essuyer doucement la surface du disque compact avec un chiffon doux, du centre du disque compact vers les bords.
  • Ne pas utiliser de vaporisateurs pour disques compacts, d’agents antistatiques, ou de produits de nettoyage ménager.

    Les produits chimiques volatils comme l’éther et les dissolvants peuvent endommager la surface des disques compacts et ne doivent par conséquent jamais être employés. Tout ce qui peut endommager, gondoler ou ternir le plastique ne doit jamais être utilisé pour nettoyer les disques compacts.

  • Le lecteur de disques compacts éjectera le disque compact s’il est inséré à l’envers. Aussi, si le disque compact est sale ou abîmé, il peut être éjecté.
  • Ne pas insérer de disques de nettoyage dans le lecteur de disques compacts.
  • Ne pas insérer un disque compact comportant une étiquette qui se décolle.
  • Cette unité peut ne pas être à même de lire certains CD-R/CDRW fabriqués à l’aide d’un ordinateur ou d’un enregistreuse de disques compacts à cause des caractéristiques du disque, des égratignures, des taches, de la poussière, etc. ou à cause de la poussière ou de la condensation de la lentille à l’intérieur de l’unité.
  • Entreposer les disques compacts dans le véhicule, exposés à la lumière directe du soleil ou à des températures élevées pourrait endommager CD-R/CD-RW et les rendre impossibles à lire.
  • Les CD-R/CD-RW supérieurs à 700 Mo ne peuvent pas être lus.
  • Cette unité pourrait ne pas être à même de lire certains disques fabriqués à partir d’un ordinateur à cause de la configuration de l’application (logiciel de gravure) utilisée. (Pour les détails, consulter le magasin où l’application a été achetée.)
  • Il est possible que certaines données de texte, comme les titres par exemple, enregistrées sur CD-R/CD-RW puissent ne pas être affichées lorsque les données musicales (CD-DA) sont en lecture.
  • La période à partir de laquelle un CD-RW est inséré jusqu’au moment où il commence à jouer est plus longue qu’avec un disque compact ou un CD-R normal.
  • Lire attentivement le manuel d’instruction et les avertissements relatifs aux CD-R/CD-RW.
  • Ne pas utiliser de disques comportant du scotch, des étiquettes partiellement décollées, ou du ruban adhésif dépassant des bords de l’étiquette du disque compact. Ne pas utiliser non plus de disques sur lesquels une étiquette de CD-R vendue dans le commerce a été collée. Le disque risquera de ne pas pouvoir être éjecté, ce qui pourra causer une panne.
    Réception radio

    Conseils d’utilisation des MP3

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0226