Toyota Yaris Revue Technique: Description Du Systeme

Toyota Yaris Revue Technique / Systemes De Retenue Supplementaire: Systeme De Classification D'occupant (pour Hatchback) / Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

1. DESCRIPTION DU SYSTEME

(a) Le système de classification d'occupant détermine si le siège du passager avant est occupé par un adulte, par un enfant (avec siège pour enfant) ou s'il est inoccupé selon le poids appliqué sur le siège du passager avant et selon que la ceinture de sécurité est attachée ou non. Le système réduit le déploiement de l'airbag du passager avant, de l'airbag latéral côté passager avant et du prétensionneur de ceinture de sécurité côté passager avant sur la base de cette évaluation. Le conducteur est informé du résultat via l'éclairage du témoin ON/OFF d'airbag du passager.

2. CONFIGURATION DU SYSTEME

(a) Ce système se compose de l'ECU de classification d'occupant, des capteurs de classification d'occupant, du témoin d'activation/désactivation d'airbag du passager, du contacteur de boucle côté passager et de l'ensemble de capteur d'airbag.

3. CAPTEUR DE CLASSIFICATION D'OCCUPANT

(a) Les capteurs de classification d'occupant sont posés sur 2 supports, qui relient le rail de siège à l'armature de siège. Les valeurs ohmiques de ces capteurs, qui varient en fonction du poids appliqué sur les supports, sont transmises à l'ECU de classification d'occupant sous forme de signaux. En fonction des signaux reçus, l'ECU détermine les conditions d'occupant du siège passager avant.

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes

    Initialisation

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0112