Toyota Yaris Revue Technique: Systeme De Classification D'occupant (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Systemes De Retenue Supplementaire: Systeme De Classification D'occupant (pour Hatchback)

  • Mesures De Precaution
  • MESURES DE PRECAUTION ATTENTION: Ne pas utiliser les accessoires de siège (tels que les coussinets ou housses) qui couvrent le siège avant. De même, ne pas changer ou remplacer le garnissage du siège avant. Ceci pourrait empêcher le système d'airbag du passager avant de s'activer correctement, désactiver le système ou provoquer le gonflement accidentel de l'airbag du passager avant et provoquer la mort ou des blessures graves. REMARQUE: Remplacer l'ECU de classification d'occupant, le capteur de classification d'occupant, le rembourrage d'assise de siège et la housse d'assise de siège comme un ensemble de 4 pièces (voir n° de pièce de rechange).

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Appliquer ces procédures pour effectuer la recherche de pannes du système de classification d'occupant. *: Utiliser le Techstream. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. ANALYSE DU PROBLEME EXPOSE PAR LE CLIENT (a) Confirmer les symptômes du problème exposé par le client . SUIVANT 3. VERIFICATION DU TEMOIN ON/OFF D'AIRBAG DU PASSAGER (a) Se reporter à la section "Système de diagnostic" . SUIVANT 4. VERIFIER LES DTC (DTC anciens et actuels)* (a) Vérifier si des DTC sont émis et en prendre note . (b) Effacer les DTC . (c) Vérifier à nouveau les DTC .

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. DESCRIPTION DU SYSTEME (a) Le système de classification d'occupant détermine si le siège du passager avant est occupé par un adulte, par un enfant (avec siège pour enfant) ou s'il est inoccupé selon le poids appliqué sur le siège du passager avant et selon que la ceinture de sécurité est attachée ou non. Le système réduit le déploiement de l'airbag du passager avant, de l'airbag latéral côté passager avant et du prétensionneur de ceinture de sécurité côté passager avant sur la base de cette évaluation. Le conducteur est informé du résultat via l'éclairage du témoin ON/OFF d'airbag du passager. 2.

  • Initialisation
  • INITIALISATION REMARQUE: Avant d'exécuter cette opération, s'assurer que le siège du passager avant n'est pas occupé. CONSEIL: Effectuer le calibrage du point zéro et vérifier la sensibilité si l'une des conditions suivantes est remplie. L'ECU de classification d'occupant est remplacée. Les accessoires (plateau de dossier et housse de siège, etc.) sont posés. Le siège du passager avant est déposé du véhicule. Un des boulons de pose du siège du passager avant est enlevé. Le témoin ON/OFF d'airbag du passager (éteint) s'allume quand le siège du passager avant n'est pas occupé.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Vérifier les fusibles et les relais associés à ce système avant de vérifier les zones incriminées reprises ci-dessous. Système de classification de l'occupant Symptôme Organe incriminé Cf.

  • Systeme De Diagnostic
  • SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. VERIFIER DLC3 (a) Vérifier le DLC3 . 2. FONCTION DU TEMOIN ON/OFF D'AIRBAG DU PASSAGER (a) Vérification initiale (1) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (2) Le témoin d'activation/désactivation d'airbag du passager (activation et désactivation) s'allume pendant environ 4 secondes, puis s'éteint pendant environ 2 secondes. (3) Environ 6 secondes après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON, le témoin ON/OFF d'airbag du passager indique ON ou OFF en fonction des conditions répertoriées ci-dessous.

  • Verification / Suppression Des Dtc
  • VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC 1. VERIFIER DTC (a) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (b) Brancher le Techstream sur le DLC3. (c) Mettre le contacteur d'allumage en position ON (d) Allumer le Techstream. (e) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Occupant Detection / Trouble Codes. CONSEIL: Se reporter au manuel d'utilisation du Techstream pour plus d'informations. 2. SUPPRIMER LES DTC (a) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (b) Brancher le Techstream sur le DLC3. (c) Mettre le contacteur d'allumage en position ON (d) Allumer le Techstream.

  • Tableau Du Mode De Securite
  • TABLEAU DU MODE DE SECURITE 1. FONCTION DE SECURITE (a) Le tableau suivant indique l'état des commandes lorsque le système est normal et défectueux. Le témoin ON/OFF d'airbag du passager ("ON" et "OFF") s'allume pendant environ 4 secondes puis s'éteint pendant environ 2 secondes. Environ 6 secondes après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON, le témoin ON/OFF d'airbag du passager indique ON ou OFF en fonction des conditions répertoriées ci-dessous.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST 1. RELEVER LA DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence.

  • Tableau Des Codes De Diagnostic
  • TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC CONSEIL: Lorsque le DTC B1650/32 est détecté grâce à la recherche de pannes pour le "système d'airbag", procéder à la recherche de pannes pour le "Système de classification d'occupant", comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Utiliser le Techstream pour relever et effacer les DTC de l'ECU de classification d'occupant, il est autrement impossible de relever ou d'effacer les DTC. Système de classification de l'occupant Code DTC Objet de la détection Témoin ON/OFF d'airbag du passager (OFF) Cf.

  • Dysfonctionnement du circuit du contacteur de boucle côté passager (B1771)
  • DESCRIPTION Le circuit du contacteur de boucle côté passager se compose de l'ECU de classification d'occupant et de l'ensemble de sangle intérieure de ceinture de sécurité avant droite. Le DTC B1771 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans le circuit du contacteur de boucle côté passager.

  • Détection de collision du capteur de classification d'occupant arrière gauche (B1787)
  • DESCRIPTION Le DTC B1787 est enregistré lorsque l'ECU de classification d'occupant reçoit un signal de détection de collision envoyé par le capteur de classification d'occupant arrière gauche lorsqu'un accident survient. Le DTC B1787 est également enregistré lorsque l'ensemble de ressort d'assise de siège avant de type séparé est soumis à un impact violent, même si un accident n'a pas réellement lieu.

  • Détection de collision du capteur de classification d'occupant arrière droit (B1788)
  • DESCRIPTION Le DTC B1788 est enregistré lorsque l'ECU de classification d'occupant reçoit un signal de détection de collision envoyé par le capteur de classification d'occupant arrière droit lorsqu'un accident survient. Le DTC B1788 est également enregistré lorsque l'ensemble de ressort d'assise de siège avant de type séparé est soumis à un impact violent, même si un accident n'a pas réellement lieu.

  • Coupure de la ligne positive de la batterie de l'ECU de classification d'occupant (B1794)
  • DESCRIPTION Le DTC B1794 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans la ligne positive de la batterie d'ECU de classification d'occupant.

  • Dysfonctionnement de l'ECU de classification d'occupant (B1795)
  • DESCRIPTION Le DTC B1795 est enregistré lorsqu'un dysfonctionnement est détecté dans l'ECU de classification d'occupant. Lorsque les DTC B1771 et B1795 sont émis simultanément, commencer par la recherche de pannes du DTC B1771. Code DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1795 Dysfonctionnement de l'ECU de classification d'occupant ECU de classification d'occupant CONSEIL: Lorsque le DTC B1650/32 est détecté suite à une recherche de pannes dans le système d'airbag, procéder à une recherche de pannes du DTC B1795 dans le système de classification d'occupant.

  • Echec du mode veille de l'ECU de classification d'occupant (B1796)
  • DESCRIPTION En mode veille, l'ECU de classification d'occupant contrôle la condition de chaque capteur alors que le contacteur d'allumage est en position OFF. Dans ce mode, si l'ECU de classification d'occupant détecte un dysfonctionnement interne, le DTC B1796 est enregistré. Code DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1796 Dysfonctionnement de l'ECU de classification d'occupant ECU de classification d'occupant CONSEIL: Lorsque le DTC B1650/32 est détecté suite à une recherche de pannes dans le système d'airbag, procéder à une recherche de pannes du DTC B1796 dans le système de classification d'occupant.

  • Problème au niveau du témoin ON/OFF de l'airbag du passager
  • DESCRIPTION Le système de classification d'occupant détecte la condition du siège de passager avant. Il informe alors le passager de l'état (activé/désactivé) de l'ensemble d'airbag du passager avant et de l'ensemble d'airbag latéral de siège avant par le témoin ON/OFF d'airbag du passager. CONSEIL: Environ 6 secondes après avoir mis le contacteur d'allumage en position ON, le témoin ON/OFF d'airbag du passager est activé/désactivé en fonction des conditions répertoriées ci-dessous.

Circuit des bornes TC et CG

Mesures De Precaution

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0179