Toyota Yaris Revue Technique: Verification

VERIFICATION

1. VERIFIER LE MODULE EMETTEUR DE COMMANDE DE PORTE

(a) Vérifier le fonctionnement de l'émetteur.

(1) Retirer la pile (au lithium) de l'émetteur.

(2) Poser une pile neuve ou fonctionnant normalement (pile au lithium).

(3) En l'absence de pile neuve ou fonctionnant normalement, brancher en série 2 piles neuves de 1,5 V. Brancher l'électrode positive (+) de la pile sur la borne latérale du boîtier et l'électrode négative (-) de la pile sur la borne inférieure et appliquer une tension de 3 V à l'émetteur.

(4) Se placer à environ 1 m (3,28 pi) de la poignée extérieure de la porte côté conducteur, orienter la clé de l'émetteur vers le véhicule et vérifier le fonctionnement de l'émetteur en appuyant sur les contacteurs situés sur le corps de l'émetteur.

Standard:

Le verrouillage/déverrouillage des portes peut s'effectuer via la commande à distance.

La LED s'allume chaque fois qu'un contacteur est enfoncé.

CONSEIL:

  • La distance de fonctionnement minimum peut varier en fonction de l'orientation de l'émetteur et du lieu d'utilisation.
  • Comme l'émetteur utilise des ondes radioélectriques faibles, la présence d'ondes radioélectriques puissantes ou de parasites dans la fréquence utilisée peut réduire la distance de fonctionnement.

(5) Reposer la pile (pile au lithium).

(b) Vérifier la capacité de la pile.

CONSEIL:

  • La capacité de la pile ne peut être vérifiée que lorsque la pile est mise en place dans l'émetteur. Si la pile au lithium destinée à l'émetteur est testée alors qu'elle n'est pas encore placée dans l'émetteur, le tester affiche une tension supérieure à 2,5 V jusqu'à la consommation complète de l'énergie. Par conséquent, il est nécessaire de mesurer la tension lorsque la pile est placée à l'intérieur de l'émetteur (résistance de 1,2 kΩ appliquée à la pile) pour vérifier le niveau de charge de la pile.
  • Si l'émetteur est défectueux, il est possible que le niveau de charge de la pile ne puisse être vérifié correctement.

(1) Retirer la pile (au lithium) de l'émetteur.

(2) Brancher le câble sur la borne négative (-) de l'émetteur et reposer la pile.

(3) Brancher respectivement la sonde positive (+) du tester sur la borne positive (+) de la pile (pile au lithium) et la sonde négative (-) sur le câble.

(4) Appuyer sur l'un des contacteurs de l'émetteur pendant environ 1 seconde.

(5) Appuyer de nouveau sur le même contacteur ou sur un autre et vérifier la tension.

Tension standard:

2,2 V minimum

CONSEIL:

  • La mesure ne peut être réalisée correctement si la température de la pile est basse. Si la tension mesurée au cours de la vérification est inférieure à 2,2 V, il convient de répéter la vérification après avoir laissé reposer la pile à 18°C (64°F) pendant au moins 30 minutes.
  • La fonction de coupure automatique de l'alimentation produit une tension de 2,5 V minimum (tension sans résistance appliquée à la pile) 0,8 seconde après que le contacteur ait été enfoncé. Il convient donc de relever la tension immédiatement après avoir appuyé sur le contacteur.

(6) Déposer le fil.

(7) Replacer la pile (au lithium) dans l'émetteur.

    Repose

    Pile De L'emetteur (pour Hatchback)

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2021 www.toyafr.com
    0.013