Toyota Yaris Revue Technique: Verification Du Fonctionnement

VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT

1. FONCTIONS ET CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT

(a) Le verrouillage centralisé des portes à distance fonctionne uniquement lorsque les 3 conditions suivantes sont remplies:

(1) Aucune clé ne se trouve dans le barillet de contact.

(2) Le système de verrouillage centralisé des portes fonctionne normalement.

(3) La fonction n'a pas été désactivée par une personnalisation.

(b) La portée de la télécommande varie en fonction de la situation.

(1) La portée dépend de l'utilisateur, de l'orientation de l'émetteur de commande à distance et de l'endroit où l'on se trouve.

(2) Dans certaines zones, la portée sera réduite en raison de la forme de la carrosserie du véhicule et des influences de l'environnement.

(3) Les faibles ondes électriques de l'émetteur peuvent être affectées s'il y a de fortes ondes électriques ou des parasites dans cette zone. La portée de l'émetteur peut être réduite ou ledit émetteur peut ne pas fonctionner du tout.

(4) Lorsque la pile faiblit, la zone de fonctionnement diminue et l'émetteur risque de ne pas fonctionner.

CONSEIL:

Laisser l'émetteur un certain temps dans un endroit directement exposé aux rayons du soleil, par exemple sur le tableau de bord, peut entraîner un affaiblissement de la pile ou d'autres problèmes.

2. VERIFIER LES FONCTIONS DE VERROUILLAGE DE PORTE A DISTANCE

CONSEIL:

  • Les contacteurs décrits ci-dessous transmettent des signaux et sont intégrés à l'émetteur de commande de porte.
  • Lors des vérifications, la portée de l'émetteur à distance doit être prise en considération.

(a) S'assurer que le véhicule se trouve dans des conditions qui se prêtent au bon fonctionnement de la fonction de commande à distance (voir ci-dessus).

(b) Vérifier la fonction anti-répétition.

(1) Après avoir appuyé sur un contacteur, s'assurer que l'opération correspondante n'est effectuée qu'une seule fois. Si le contacteur est maintenu enfoncé, s'assurer que l'opération correspondante s'exécute une seule fois et non de manière répétée. S'assurer que, lorsque l'on appuie plusieurs fois sur le contacteur à intervalles de 1 seconde, l'opération correspondante s'exécute une fois pour chaque pression exercée sur le contacteur.

(c) Vérifier la fonction de verrouillage automatique.

(1) Lorsque toutes les portes sont déverrouillées à l'aide du contacteur de déverrouillage et qu'aucune d'entre elles n'est ouverte ou verrouillée dans les 60 secondes, s'assurer qu'elles se reverrouillent automatiquement.

(d) Vérifier la fonction de sécurité du contacteur.

(1) Si la clé se trouve dans le barillet de contact, s'assurer que les portes ne peuvent pas être verrouillées au moyen du contacteur de verrouillage. Cependant, cela ne s'applique pas lorsque le système se trouve en mode d'enregistrement du code de reconnaissance.

(e) Vérifier la fonction de réponse automatique.

(1) Une fois le contacteur de verrouillage est enfoncé, vérifier que les feux de détresse clignotent une fois et que toutes les portes sont verrouillées.

(2) Une fois le contacteur de déverrouillage est enfoncé, vérifier que les feux de détresse clignotent deux fois et que toutes les portes sont déverrouillées.

(f) Vérifier le fonctionnement de la commande d'alarme de détresse .

(g) Vérifier la fonction d'éclairage à l'ouverture.

(1) Lorsque toutes les portes sont verrouillées et que le contacteur de déverrouillage est enfoncé, s'assurer que l'éclairage de lecture s'allume (lorsque le contacteur d'éclairage est en position DOOR) et que toutes les portes se déverrouillent.

    Description Du Systeme

    Enregistrement

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2021 www.toyafr.com
    0.0162