Toyota Yaris Revue Technique: Generateur (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / 1nz-fe Batterie / Charge: Generateur (pour Berlines)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE 1. DEBRANCHER LE CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE 2. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION DROIT DU MOTEUR 3. DEPOSER LA COURROIE TRAPEZOIDALE DE VENTILATEUR ET DE GENERATEUR 4. DEPOSER L'ENSEMBLE DE GENERATEUR (a) Déposer le capuchon de borne. (b) Détacher le connecteur et l'attache de faisceau de câbles. (c) Déposer l'écrou puis la borne B. (d) Déposer les boulons de fixation A et B de coulisseau de réglage de courroie de ventilateur puis déposer le coulisseau de réglage de courroie de ventilateur.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER LA POULIE DE GENERATEUR SST: 09820-63011 09820-06010 09820-06020 SST 1-A et B 09820 - 06010 SST 2 09820 - 06020 (a) Maintenir le SST 1-A avec une clé dynamométrique et tourner le SST 1-B dans le sens des aiguilles d'une montre pour le serrer au couple prescrit. Torque: 39 N·m {400 kgf·cm, 29ft·lbf} REMARQUE: S'assurer que le SST est correctement fixé sur l'axe du rotor de générateur. (b) Placer le SST 2 dans un étau. (c) Introduire les SST 1-A et B dans le SST 2 et fixer l'écrou de poulie de générateur sur le SST 2. (d) Pour desserrer l'écrou de poulie de générateur, faire tourner le SST 1-A dans la direction indiquée sur le schéma.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE PORTE-BALAIS DE GENERATEUR (a) A l'aide d'un pied à coulisse à vernier, mesurer la longueur des balais exposés. Longueur exposée standard: 9,5 à 11,5 mm (0,374 à 0,453 po) Longueur exposée minimum: 1,5 mm (0,059 po) Si la longueur exposée est inférieure à la valeur minimum, remplacer l'ensemble de porte-balais de générateur. 2. VERIFIER L'ENSEMBLE DE REGULATEUR DE GENERATEUR (a) A l'aide d'un ohmmètre, vérifier la continuité entre les bornes F et B. Standard: Lorsque les pôles positif et négatif entre les bornes F et B sont intervertis, il y a continuité dans un sens mais pas dans l'autre.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE ROTOR DE GENERATEUR (a) Placer le flasque côté entraînement de l'alternateur sur l'ensemble de rotor de générateur. REMARQUE: Ne pas faire tomber l'ensemble de rotor de générateur. (b) Poser l'ensemble de rotor de générateur et la plaque de retenue. (c) A l'aide d'une clé à douille de 30 mm et d'une presse, introduire doucement le flasque de générateur côté redresseur. (d) Reposer les 4 écrous et l'agrafe de câble. Torque: 4,5 N·m {46 kgf·cm, 40in·lbf} (e) Reposer les 3 isolants de borne sur le flasque de générateur côté redresseur. 2.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE GENERATEUR (a) Poser provisoirement le générateur avec le boulon de fixation B. (b) Reposer provisoirement le coulisseau de réglage de courroie de ventilateur avec les boulons de fixation A et B puis déplacer le générateur vers le bloc-cylindres et serrer le boulon B. Torque: 11 N·m {112 kgf·cm, 8,1ft·lbf} (c) Poser le connecteur et l'attache du faisceau de câble. (d) Reposer la borne B avec l'écrou. Torque: 9,8 N·m {100 kgf·cm, 7,2ft·lbf} (e) Reposer le capuchon de borne. 2. REPOSER LA COURROIE TRAPEZOIDALE DE VENTILATEUR ET DE GENERATEUR 3. REGLER LA COURROIE TRAPEZOIDALE DE VENTILATEUR ET DE GENERATEUR 4.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0168