Toyota Yaris Revue Technique: Mesures De Precaution

Toyota Yaris Revue Technique / Fonctionnement En Reseau: Systeme De Communication Can (pour Berlines) / Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

1. MESURES DE PRECAUTION

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF avant de mesurer les résistances des câbles principal et secondaire CAN.

(b) Après avoir mis le contacteur d'allumage en position OFF, s'assurer que le système d'avertissement d'oubli de clé et le système d'avertissement d'oubli des feux ne sont pas activés.

(c) Avant de mesurer la résistance, laisser le véhicule au repos pendant au moins 1 minute et ne pas actionner le contacteur d'allumage, aucun autre contacteur ni aucune porte. Si la vérification des connecteurs nécessite l'ouverture des portes, les ouvrir et les laisser ouvertes.

CONSEIL:

Actionner le contacteur d'allumage, un autre contacteur ou une porte déclenche la mise en communication de l'ECU et du capteur correspondant avec le CAN, ce qui entraîne une variation de la résistance.

2. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION DU SYSTEME DE DIRECTION

(a) Le remplacement de pièces doit se faire avec précaution. Un remplacement incorrect peut affecter les performances du système de direction et avoir pour conséquence une conduite dangereuse.

3. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION DU SYSTEME D'AIRBAG SRS

(a) Le véhicule est équipé d'un SRS (Système de Retenue Supplémentaire) comprenant les airbags du conducteur et du passager avant. Le non-respect de l'ordre d'exécution des tâches d'entretien peut entraîner le déploiement accidentel du système SRS pendant l'entretien, et provoquer un accident grave. Avant d'entamer toute opération de révision (dépose ou repose de pièces, vérification ou remplacement), veiller à lire les mesures de précaution relatives au système de retenue supplémentaire .

4. REPARATION DE LA LIGNE DE BUS

(a) Après avoir réparé le câble de la ligne du bus au moyen d'une brasure, envelopper la partie réparée de ruban adhésif en vinyle .

REMARQUE:

  • Les lignes de bus CANL et CANH doivent toujours être posées ensemble.
  • Il convient de les enrouler ensemble, en torsade, lors de la pose.
  • Les lignes de bus CAN risquent d'être affectées par le bruit si elles ne sont pas torsadées ensemble.
  • Laisser un jeu d'environ 80 mm (3,150 po) dans les fils torsadés à proximité des connecteurs.
  • Lors de la réparation des lignes de bus CAN, ne pas changer la longueur des lignes. (Veiller à ce que la longueur de la ligne du bus CANH et celle de la ligne du bus CANL soint identiques.)

(b) Ne pas effectuer de dérivation de câblage entre les connecteurs.

REMARQUE:

La fonctionnalité du faisceau de câbles torsadé sera perdue si un câblage de dérivation est utilisé.

5. MANIPULATION DES CONNECTEURS

(a) Introduire les sondes du tester dans le connecteur par l'arrière de celui-ci.

(b) Utiliser un câble de réparation afin de vérifier le connecteur s'il est impossible de vérifier la résistance par l'arrière de celui-ci.

    Systeme De Communication Can (pour Berlines)

    Emplacement Des Pieces Constitutives

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2024 www.toyafr.com
    0.0066