Toyota Yaris Revue Technique: Mesures De Precaution

Toyota Yaris Revue Technique / Controle De Pression Des Pneus: Systeme De Detection De Pression Des Pneus (pour Hatchback) / Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

1. ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET LE RECEPTEUR EXPRESSIONS RELATIVES AU

(a) Le type de l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur utilisé sur ce modèle varie en fonction des caractéristiques des véhicules. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section.

Caractéristiques du véhicule

Référence de la pièce dans le manuel

Référence réelle de la pièce

avec système de verrouillage centralisé des portes à distance

ECU de détection de pression des pneus et récepteur

Ensemble récepteur de commande de porte et de système de contrôle de pression des pneus.

Sans système de contrôle de verrouillage de porte à distance:

Ensemble de récepteur de contrôle de pression des pneus

2. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU SYSTEME DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS

(a) Il est nécessaire de régler périodiquement la pression des pneus car la pression des pneus diminue naturellement avec le temps.

(b) En hiver, la pression des pneus peut diminuer en raison des faibles températures ambiantes (la pression des pneus diminue d'environ 10 kPa (0,1 kgf/cm 2 , 1,5 lb/po 2 ) pour chaque baisse de température ambiante de 10°C (50°F)). Par conséquent, le système de détection de pression des pneus risque d'indiquer un avertissement si la pression des pneus n'est pas réglée correctement. Si la température quotidienne varie fortement, ajouter suffisamment de pression aux pneus de façon à ce qu'ils s'adaptent à des conditions froides. Cela devrait réduire le risque d'un fonctionnement inutile de la détection de pression des pneus.

(c) En fonction du type de pneu, il est possible que le système ne fonctionne pas correctement bien que les roues prescrites soient utilisées.

(d) Pour éviter d'endommager la valve de pression des pneus et l'émetteur, s'assurer que la valve de pression des pneus et l'émetteur n'interfèrent pas avec le talon du pneu lors de la repose ou de la dépose d'un pneu.

(e) Pour éviter d'endommager la valve de pression des pneus et l'émetteur, laisser tomber la valve de pression des pneus et l'émetteur dans la roue avant de libérer le talon du pneu ou de déposer le pneu de la roue.

(f) Toujours utiliser un oeillet neuf, de la rondelle et de l'écrou lors de la repose d'un ensemble de valve de détection de pression des pneus et de l'émetteur, pour garantir les performances au niveau de la pâte étanchéifiante.

(g) En cas de remplacement d'une ou de plusieurs valves de pression des pneus, des émetteurs ou de l'ECU de détection de pression des pneus et du récepteur, les ID d'émetteur de toutes les valves de pression des pneus et des émetteurs doivent être réenregistrés. Avant l'enregistrement de l'ID d'émetteur d'une valve de pression des pneus et d'un émetteur neufs, vérifier la data list et enregistrer tous les ID d'émetteur qui sont déjà enregistrés.

(h) Utiliser uniquement un capuchon spécifié. Si un capuchon non conforme aux spécifications est utilisé, il peut se gripper sur la valve de pression des pneus et l'émetteur.

(i) Le système est désactivé dans les conditions suivantes sont remplies (lorsque la condition est normale, le système fonctionne correctement).

(1) Lorsque toutes les valves et les émetteurs de pression des pneus enregistrés dans l'ECU et le récepteur de détection de pression des pneus n'ont pas été montés sur les pneus et les roues.

(2) Lorsque toutes les codes ID d'émetteur n'est pas enregistré dans l'ECU de détection de pression des pneus et au récepteur.

(3) Quand la pression des pneus est relativement élevée (pression absolue: 480 kPa (4,9 kgf/cm 2 , 70 lb/po 2 ) minimum; pression relative: 380 kPa (3,9 kgf/cm 2 , 55 lb/po 2 ) minimum).

(4) Lorsque le niveau de batterie de la valve et de l'émetteur de pression des pneus a baissé.

(j) Le système peut être désactivé dans les conditions suivantes sont remplies (lorsque les conditions sont normales, le système fonctionne correctement).

(1) Si les équipements ou les appareils électriques à l'aide des fréquences radio similaires sont à proximité.

(2) Lorsqu'un appareil sans fil ou d'une autre à l'aide de l'équipement de fréquence similaire est utilisé dans le véhicule.

(3) Si une teinte susceptible d'affecter les signaux d'ondes radio est posée.

(4) S'il y a une quantité importante de neige ou de glace sur le véhicule, en particulier autour des roues ou des passages de roue.

(5) Si les roues utilisées ne sont pas d'origine.

(6) Si des chaînes à neige sont utilisées.

(7) Si le produit d'étanchéité pour réparation de pneu a été utilisées sur le marché.

ATTENTION:

Une fois que le produit d'étanchéité pour réparation de pneu à l'aide d', le remplacement de la valve de pression des pneus et de l'émetteur est requise afin d'assurer le fonctionnement normal du système. (de façon normale de fonctionnement du système ne peut pas être assurées par la seule réparation ou de remplacement du pneu).

    Systeme De Detection De Pression Des Pneus (pour Hatchback)

    Emplacement Des Pieces Constitutives

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0125