Toyota Yaris Revue Technique: Systeme De Detection De Pression Des Pneus (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Controle De Pression Des Pneus: Systeme De Detection De Pression Des Pneus (pour Hatchback)

  • Mesures De Precaution
  • MESURES DE PRECAUTION 1. ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET LE RECEPTEUR EXPRESSIONS RELATIVES AU (a) Le type de l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur utilisé sur ce modèle varie en fonction des caractéristiques des véhicules. Les expressions reprises dans le tableau ci-dessous sont utilisées dans cette section. Caractéristiques du véhicule Référence de la pièce dans le manuel Référence réelle de la pièce avec système de verrouillage centralisé des portes à distance ECU de détection de pression des pneus et récepteur Ensemble récepteur de commande de porte et de système de contrôle de pression des pneus.

  • Emplacement Des Pieces Constitutives
  • EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA

  • Description Du Systeme
  • DESCRIPTION DU SYSTEME 1. DESCRIPTION DU SYSTEME (a) Lorsque le système de détection de pression des pneus détecte que la pression de gonflage d'un pneu est inférieure au seuil, il en informe le conducteur à l'aide d'un témoin. (b) L'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur reçoivent des informations relatives à l'ID d'émetteur, à la température et à la pression des pneus en provenance de la valve de détection de pression des pneus et des émetteurs, comme indiqué sur le schéma suivant. Ces informations sont utilisées pour déterminer une baisse de pression sur l'un des pneus.

  • Schema Du Systeme
  • SCHEMA DU SYSTEME CONSEIL: Chaque ensemble de valve de détection de pression des pneus et l'émetteur) envoie son ID d'émetteur et la pression des pneus, ainsi que des informations sur la température à l'ECU de détection de pression des pneus et au récepteur.

  • Comment Utiliser La Recherche De Pannes
  • COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer la recherche de pannes du système de détection de pression des pneus. S'assurer que la commande à distance du système de verrouillage centralisé des portes est doté de quitter le mode de diagnostic avant de réaliser la procédure suivante. *: Utiliser le Techstream. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. ANALYSE DU PROBLEME EXPOSE PAR LE CLIENT (a) Interroger le client pour obtenir confirmation du problème. CONSEIL: Il est important de rassembler le plus d'informations spécifiques possible de la part du client pour permettre une réparation rapide. SUIVANT 3.

  • Enregistrement
  • ENREGISTREMENT 1. AVANT L'ENREGISTREMENT REMARQUE: L'ID d'émetteur est inscrit sur la valve de pression des pneus et sur l'émetteur. Il n'est pas possible de relever l'ID d'émetteur après la pose du pneu sur la roue. Par conséquent, noter l'ID d'émetteur avant de poser le pneu. (a) En cas de remplacement de l'ECU et du récepteur de détection de pression des pneus: (1) Relever les ID d'émetteur enregistrés dans l'ancienne ECU à l'aide du Techstream et les noter.

  • Initialisation
  • INITIALISATION REMARQUE: L'initialisation peut être confirmée via le témoin de faible pression des pneus. L'ordre de réception des données est aléatoire. Si les signaux de toutes les roues sont reçus, l'initialisation est terminée. L'initialisation est terminée lorsque l'écran de la data list "ID Tire Inflation Pressure" affiche les pressions correctes . L'initialisation est normalement terminée après quelques minutes. Cela peut prendre quelques minutes avant que les valeurs s'affichent.

  • Procedure En Mode Test
  • PROCEDURE EN MODE TEST 1. PROCEDURE DU MODE TEST (MODE DE VERIFICATION DU SIGNAL) CONSEIL: Lors du passage en mode test (mode de vérification de signal), l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur émettent tous les DTC du mode test (mode de vérification de signal) en premier lieu. Une fois la vérification du signal effectuée pour chaque élément de vérification par l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur, les DTC des systèmes considérés comme normaux sont supprimés. Il est possible que les DTC pour les autres éléments de vérification ne soient pas supprimés si seulement un certain signal est vérifié.

  • Tableau Des Symptomes De Problemes
  • TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Vérifier les fusibles et les relais associés à ce système avant de vérifier les zones incriminées reprises ci-dessous. Système de détection de pression des pneus Symptôme Organe incriminé Cf.

  • Bornes De L'ecu
  • BORNES DE L'ECU 1. ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET RECEPTEUR CONSEIL: Vérifier les connecteurs de l'arrière lorsqu'ils sont encore raccordés. (a) Mesurer la tension et la résistance en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous. Si le résultat n'est pas conforme aux spécifications, il peut y avoir un dysfonctionnement au niveau du ECU.

  • Systeme De Diagnostic
  • SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. TEMOIN DE VERIFICATION REMARQUE: En cas de problème au niveau du système de détection de pression des pneus, le témoin de faible pression des pneus clignote à intervalles de 0,5 seconde et s'allume après 1 minute. Une fois le dysfonctionnement corrigé, le témoin de faible pression des pneus ne s'allume plus. Lorsque le témoin de faible pression des pneus s'allume, vérifier immédiatement la pression des pneus et la régler à la (aux) valeur(s) prescrite(s). Une fois le contacteur d'allumage mis en position ON, le témoin de faible pression des pneus s'allume pendant 3 secondes, puis s'éteint.

  • Data List / Active Test
  • DATA LIST / ACTIVE TEST 1. RELEVER LA DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence.

  • Verification / Suppression Des Dtc
  • VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC 1. VERIFIER LES DTC (ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET RECEPTEUR) (A L'AIDE DU TECHSTREAM) (a) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (b) Brancher le Techstream sur le DLC3. (c) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (d) Allumer le Techstream. (e) Sélectionner les menus suivants: Chassis / Tire Pressure Monitor / Trouble Codes. (f) Relever les DTC. 2. VERIFIER LES DTC (ECU DE DETECTION DE PRESSION DES PNEUS ET RECEPTEUR) (A L'AIDE DU CABLE DE VERIFICATION DU SST) (a) Mettre le contacteur d'allumage en position OFF. (b) A l'aide du SST, brancher les bornes 13 (TC) et 4 (CG) du DLC3.

  • Tableau Des Codes De Diagnostic
  • TABLEAU DES CODES DE DIAGNOSTIC CONSEIL: Si un code de dysfonctionnement s'affiche pendant la vérification des DTC, vérifier le circuit correspondant à ce code. Pour les détails relatifs à chaque code, se reporter à la page correspondante indiquée sous le "code DTC" concerné dans le tableau. ECU de détection de pression des pneus et récepteur Code DTC Objet de la détection Cf.

  • Arrêt de communication du récepteur de contrôle de pression des pneus (B1247)
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) et l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur ne sont pas branchés à l'aide de 2 à l'aide des lignes directes à ce qu'ils communiquent l'un avec l'autre. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé B1247 En mode de diagnostic, un signal RDA approprié ne peut être reçu pendant 2,4 secondes après l'émission d'un signal PRG par l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie de réseau multiplex).

  • Arrêt du fonctionnement de l'ID1 d'émetteur (C2111/11-C2114/14)
  • DESCRIPTION La valve de pression des pneus et les émetteurs posés dans les ensembles de pneu et de roue mesurent la pression des pneus. Les valeurs mesurées sont transmises à l'ECU et au récepteur de détection de pression des pneus sur la carrosserie, sous la forme d'ondes radio. L'ECU compare les valeurs de pression d'air mesurées avec le seuil de pression d'air. Lorsque la valeur de pression d'air mesurée est inférieure à ce seuil, le témoin du combiné d'instruments s'allume.

  • Absence de signal d'ID1 d'émetteur (C2121/21-C2124/24,C2181/81-C2184/84)
  • DESCRIPTION La valve de pression des pneus et les émetteurs posés dans les ensembles de pneu et de roue mesurent la pression des pneus. Les valeurs mesurées sont transmises à l'ECU et au récepteur de détection de pression des pneus sur la carrosserie, sous la forme d'ondes radio. L'ECU compare les valeurs de pression d'air mesurées avec le seuil de pression d'air. Lorsque la valeur de pression d'air mesurée est inférieure à ce seuil, le témoin du combiné d'instruments s'allume. La valve de pression des pneus et l'émetteur envoient constamment des ondes radio à l'ECU de détection de pression des pneus et au récepteur.

  • ID d'émetteur non reçu en mode principal (C2126/26)
  • DESCRIPTION Une fois tous les ID sont enregistrés, le DTC C2126/26 est émis dans l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur et le témoin de faible pression des pneus clignote pendant 1 minute puis s'allume. Lorsque l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur reçoivent avec succès des ondes radio provenant de tous les émetteurs dont les ID sont enregistrés dans l'ECU, le DTC C2126/26 est effacé et le témoin de faible pression des pneus s'éteint.

  • Erreur d'ID1 d'émetteur (C2141/41-C2144/44)
  • DESCRIPTION La valve de pression des pneus et les émetteurs posés dans les ensembles de pneu et de roue mesurent la pression des pneus. Les valeurs mesurées sont transmises à l'ECU et au récepteur de détection de pression des pneus sur la carrosserie, sous la forme d'ondes radio. L'ECU compare les valeurs de pression d'air mesurées avec le seuil de pression d'air. Lorsque la valeur de pression d'air mesurée est inférieure à ce seuil, le témoin du combiné d'instruments s'allume. Lorsque le circuit interne de la valve de pression des pneus et de l'émetteur est défectueux, l'un de ces DTC est émis.

  • ID d'émetteur pas enregistré (C2171/71)
  • DESCRIPTION Les ID de chaque valve de pression des pneus et de l'émetteur sont enregistrés dans l'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur. Lorsque l'ECU détecte qu'un code ID d'émetteur n'est pas enregistré dans l'ECU, ce DTC est enregistré. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé C2171/71 Le code ID d'émetteur n'est pas enregistré.

  • Erreur de récepteur (C2176/76)
  • DESCRIPTION Les signaux sont transmis à l'ECU et à l'émetteur de détection de pression des pneus sur la carrosserie, sous la forme d'ondes radio. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé C2176/76 Dysfonctionnement du circuit interne de l'ECU et du récepteur de détection de pression des pneus. ECU de détection de pression des pneus et récepteur PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Lors du remplacement de l'ECU et du récepteur de détection de pression des pneus, relever les ID mémorisés dans l'ECU à l'aide du Techstream et en prendre note avant la dépose.

  • Initialisation non terminée (C2177/77)
  • DESCRIPTION L'initialisation est nécessaire lorsque l'une des situations suivantes se produit: L'ECU de détection de pression des pneus et le récepteur sont remplacés. La valve de pression des pneus et l'émetteur sont remplacés. Des pneus ayant une pression standard de pneu différente sont posés. On fait tourner les pneus. Un véhicule neuf est livré.

  • Arrêt de communication de l'ECU de contrôle de pression des pneus (C2179/79)
  • DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) envoie les signaux à l'ECU et le récepteur de détection de pression des pneus via une ligne directe. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé C2179/79 La communication entre l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) et l'ECU de détection de pression des pneus est interrompue pendant 10 secondes minimum.

  • Contacteur d'initialisation (DTC du mode test) (C2198/98)
  • DESCRIPTION Pendant le mode test, si le contacteur de réinitialisation de faible pression des pneus est en position ON, le témoin de faible pression des pneus et le témoin s'allume lorsque le contacteur de réinitialisation de faible pression des pneus est coupé, le témoin de faible pression des pneus clignote à intervalles de 0,125 seconde. N° de DTC Condition de détection du DTC Organe incriminé C2198/98 La procédure en mode test est effectuée.

  • Circuit d'alimentation électrique ECU
  • DESCRIPTION Il s'agit de l'alimentation électrique de l'ECU de détection de pression des pneus et du récepteur. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION REMARQUE: Lors du remplacement de l'ECU et du récepteur de détection de pression des pneus, relever les ID mémorisés dans l'ECU à l'aide du Techstream et en prendre note avant la dépose. Il est nécessaire de procéder à une initialisation après l'enregistrement des ID d'émetteur dans l'ECU de détection de pression des pneus après avoir remplacé l'ECU.

  • Circuit du témoin de faible pression des pneus
  • DESCRIPTION Si l'ECU de détection de pression des pneus détecte un problème, le témoin de faible pression des pneus clignote (s'allume après 1 minute de clignotement) et le contrôle de pression des pneus est simultanément annulé. A ce stade, l'ECU enregistre un DTC en mémoire. Brancher les bornes TC et CG du DLC3 pour faire clignoter le témoin de faible pression des pneus et émettre le DTC. L'ECU de détection de pression des pneus et du récepteur de détection de pression des pneus, l'envoie un signal de demande d'allumage du témoin à l'ECU de carrosserie principale (ECU de carrosserie du réseau multiplex) via une ligne directe.

  • Circuit des bornes TC et CG
  • DESCRIPTION Le mode d'émission des DTC est sélectionné en branchant les bornes 13 (TC) et 4 (CG) du DLC3. Les DTC sont affichés par le clignotement du témoin de faible pression des pneus. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER LE SYSTEME DE COMMUNICATION CAN (a) Vérifier si un DTC du système de communication CAN est émis . Résultat Résultat Passer au point Les DTC ne sont pas émis A Les DTC sont émis B B PASSER AU SYSTEME DE COMMUNICATION CAN A 2. VERIFIER LES DTC (C2179/79) (a) Vérifier si le DTC C2179/79 est émis . Résultat: Résultat Passer au point Le DTC C2179/79 n'est pas émis. A Le DTC C2179/79 est émis.

Repose

Mesures De Precaution

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0228