Toyota Yaris Revue Technique: Axe De Levier De Selection Et De Changement De Vitesse (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / C50 Boite De Vitesses Manuelle / Boite-pont: Axe De Levier De Selection Et De Changement De Vitesse (pour Berlines)

Pieces Constitutives

PIECES CONSTITUTIVES

SCHEMA

Demontage

DEMONTAGE

1. DEPOSER LE SIEGE DE RESSORT DE SELECTION N° 2

(a) A l'aide d'un tournevis, déposer de l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse l'anneau en E de siège de ressort de sélection n° 2, le siège de ressort de sélection n° 2 et le ressort de compression de rappel de sélection n° 2.

2. DEPOSER LE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE INTERIEUR N° 2

(a) A l'aide d'un poinçon effilé (de 5 mm de diamètre) et d'un marteau, déposer de l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse la goupille élastique rainurée de levier de changement de vitesse interne et le levier de changement de vitesse interne n° 2.

CONSEIL:

Vérifier l'orientation du levier de changement de vitesse interne n° 2.

3. DEPOSER LE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE INTERIEUR N° 1

(a) A l'aide d'un poinçon effilé (de 5 mm de diamètre) et d'un marteau, déposer de l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse la goupille élastique rainurée de levier de changement de vitesse interne, le levier de changement de vitesse interne n° 1 et la plaque d'interverrouillage de changement de vitesse.

CONSEIL:

Vérifier l'orientation du levier de changement de vitesse interne n° 1.

4. DEPOSER LE LEVIER DE SELECTION INTERIEUR

(a) A l'aide d'un poinçon effilé (de 5 mm de diamètre) et d'un marteau, déposer de l'axe du levier de sélection et de changement de vitesse la goupille élastique rainurée de levier de sélection intérieur, le levier de sélection intérieur, le ressort de compression de rappel de sélection n° 1 et le siège de ressort de sélection n° 1.

CONSEIL:

Vérifier l'orientation du levier de sélection intérieur.

5. DEPOSER L'ANNEAU ELASTIQUE D'AXE DE SIEGE DE RESSORT DE SELECTION N° 1

(a) A l'aide de 2 tournevis et d'un marteau, déposer l'anneau élastique d'axe de siège de ressort de sélection n° 1.

Remontage

REMONTAGE

1. REPOSER L'ANNEAU ELASTIQUE D'AXE DE SIEGE DE RESSORT DE SELECTION N° 1

(a) Enduire l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse de graisse MP puis poser un anneau élastique sur l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse à l'aide d'une barre en laiton et d'un marteau.

2. REPOSER LE LEVIER DE SELECTION INTERIEUR

(a) Enduire le siège de ressort de sélection n° 1 de graisse MP.

(b) A l'aide d'un poinçon effilé (de 5 mm de diamètre) et d'un marteau, reposer le siège de ressort de sélection n° 1, le ressort de compression de rappel de sélection n° 1, le levier de sélection intérieur et la goupille élastique rainurée de levier de sélection intérieur sur le levier de sélection et de changement de vitesse.

Profondeur d'engagement:

3,0 à 4,0 mm (0,1181 à 0,1575 po)

3. REPOSER LE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE INTERIEUR N° 1

(a) Enduire la plaque d'interverrouillage de changement de vitesse et le levier de changement de vitesse interne n° 1 de graisse MP.

(b) A l'aide d'un poinçon effilé (de 5 mm de diamètre) et d'un marteau, reposer la plaque d'interverrouillage de changement de vitesse, le levier de changement de vitesse interne n° 1 et la goupille élastique rainurée de levier de changement de vitesse interne sur l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse.

Profondeur d'engagement:

-0,5 à 0,5 mm (-0,0197 à 0,0197 po)

4. REPOSER LE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE INTERIEUR N° 2

(a) Enduire le levier de changement de vitesse interne n° 2 de graisse MP.

(b) A l'aide d'un poinçon effilé (de 5 mm de diamètre) et d'un marteau, reposer sur l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse la goupille élastique rainurée de levier de changement de vitesse interne et le levier de changement de vitesse interne n° 2.

Profondeur d'engagement:

1,0 à 2,0 mm (0,0394 à 0,0787 po)

5. REPOSER LE SIEGE DE RESSORT DE SELECTION N° 2

(a) Enduire le siège de ressort de sélection n° 2 de graisse MP.

(b) Reposer le siège de ressort de sélection n° 2 et le ressort de compression de rappel de sélection n° 2. A l'aide d'une pince, poser un anneau en E de siège de ressort de sélection n° 2 neuf sur l'axe de levier de sélection et de changement de vitesse.

    Axe De Levier De Selection Et De Changement De Vitesse (pour Hatchback)

    Bague D'etancheite De Differentiel (pour Hatchback)

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0249