Toyota Yaris Revue Technique: Ensemble De Bloc Hydraulique (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / U340e Boite De Vitesses Automatique / Boite-pont: Ensemble De Bloc Hydraulique (pour Berlines)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE 1. DEBRANCHER LE CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE 2. DEPOSER LE SABOT DE PROTECTION GAUCHE DU MOTEUR 3. VIDANGER LE LIQUIDE DE BOITE-PONT AUTOMATIQUE (a) Déposer le bouchon de vidange et le joint d'étanchéité et vidanger l'ATF. (b) Poser un joint d'étanchéité neuf et le bouchon de vidange. Torque: 49 N·m {500 kgf·cm, 36ft·lbf} 4. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CARTER D'HUILE DE BOITE-PONT AUTOMATIQUE (a) Déposer les 19 boulons, le carter d'huile et le joint d'étanchéité de carter d'huile. REMARQUE: Un peu de liquide restera dans le carter d'huile.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE S1 (a) Déposer le boulon et extraire l'électrovanne de changement de vitesse S1. 2. DEPOSER L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE S2 (a) Déposer le boulon et extraire l'électrovanne de changement de vitesse S2. 3. DEPOSER L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE SLU (a) Déposer le boulon et la plaque de verrouillage d'électrovanne. (b) Retirer l'électrovanne de changement de vitesse SLU. 4. DEPOSER LA PLAQUE DE VERROUILLAGE D'ELECTROVANNE N° 3 (a) Déposer les 2 boulons et la plaque de verrouillage d'électrovanne n° 3 du bloc hydraulique.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER L'ELECTROVANNE DE CHANGEMENT DE VITESSE S1 (a) Mesurer la résistance. Résistance standard: Branchement du tester Condition spécifiée Connecteur de l'électrovanne (S1) - Corps de l'électrovanne (S1) 11 à 15 Ω à 20°C (68°F) (b) Brancher le câble positif (+) de la batterie sur la borne du connecteur de l'électrovanne et le câble négatif (-) sur le corps de l'électrovanne puis vérifier le fonctionnement de l'électrovanne.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER LA SOUPAPE MANUELLE (a) Enduire la soupape manuelle de liquide ATF WS d'origine Toyota ou d'un produit équivalent, et le reposer sur le bloc hydraulique. 2. REPOSER LA PLAQUE DE VERROUILLAGE D'ELECTROVANNE N° 3 (a) Reposer l'électrovanne de changement de vitesse SLT sur le bloc hydraulique. (b) Reposer la plaque de verrouillage d'électrovanne sur l'électrovanne de changement de vitesse SLT. (c) Reposer l'électrovanne de changement de vitesse ST sur le bloc hydraulique. (d) Reposer la plaque de verrouillage d'électrovanne n° 3 sur le bloc hydraulique au moyen des 2 boulons. Torque: 11 N·m {110 kgf·cm, 8ft·lbf} 3.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE BLOC HYDRAULIQUE DE BOITE DE VITESSES (a) Enduire 2 joints d'appui neufs de liquide ATF WS d'origine Toyota ou d'un produit équivalent et les poser sur le carter de boîte-pont. (b) Reposer le ressort de bille de verrouillage complète et la bille de verrouillage complète. (c) Aligner la rainure de soupape manuelle sur la tige du levier de soupape manuelle. (d) Reposer provisoirement le bloc hydraulique avec les 13 boulons.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0187