Toyota Yaris Revue Technique: Levier De Changement De Vitesse (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / U340e Boite De Vitesses Automatique / Boite-pont: Levier De Changement De Vitesse (pour Berlines)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Verification Sur Vehicule
  • VERIFICATION SUR VEHICULE 1. VERIFIER LA POSITION DU LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Lors du passage du levier de la position P à la position R alors que le contacteur d'allumage est en position ON et que la pédale de frein est enfoncée, s'assurer que le levier de changement de vitesse se déplace facilement et correctement dans la position voulue. (b) Faire démarrer le moteur et s'assurer que le véhicule se déplace vers l'avant lorsque le levier est engagé de la position N à la position D, et vers l'arrière lorsque le levier est engagé dans la position R.

  • Depose
  • DEPOSE 1. DEBRANCHER LE CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE 2. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE POMMEAU DE LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Déposer le sous-ensemble de pommeau de levier de changement de vitesse du levier de changement de vitesse. 3. DEPOSER LE PANNEAU DE FINITION INFERIEUR CENTRAL DE TABLEAU DE BORD 4. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE PANNEAU SUPERIEUR DE CONSOLE 5. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE PANNEAU SUPERIEUR DE CONSOLE ARRIERE 6. DEPOSER LE TAPIS DU BOITIER DE CONSOLE 7. DEPOSER L'ENSEMBLE DE BOITIER DE CONSOLE ARRIERE 8. DETACHER L'ENSEMBLE DE CABLE DE COMMANDE DE BOITE DE VITESSES (a) Débrancher le câble de commande du levier de changement de vitesse.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER LE CAPUCHON DU LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Déposer le capuchon de levier de changement de vitesse du boîtier supérieur de témoin de rapport engagé. 2. DEPOSER LA PARTIE SUPERIEURE DU BOITIER DE TEMOIN DE POSITION (a) Relâcher les 4 griffes à l'aide d'un tournevis et déposer le boîtier supérieur de témoin de position de l'unité de commande de verrouillage de changement de vitesse. 3. DEPOSER LA PLAQUE DE TEMOIN DE POSITION DE COMMANDE N° 2 (a) Relâcher les 2 griffes à l'aide d'un tournevis et déposer la plaque de témoin de position du boîtier supérieur de témoin de position. 4.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER L'ENSEMBLE D'UNITE DE COMMANDE DE VERROUILLAGE DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Mesurer la tension en fonction de la (des) valeur(s) indiquée(s) dans le tableau ci-dessous.

  • Reglage
  • REGLAGE 1. REGLER LA POSITION DU LEVIER DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Mettre le levier de changement de vitesse en position N. (b) Faire glisser le couvercle de boîtier du dispositif de réglage dans la direction indiquée sur le schéma et extraire la pièce de verrouillage. (c) A la main, tirer doucement la tige de câble vers l'arrière du véhicule pour tendre le câble. (d) Enfoncer la pièce de verrouillage dans le boîtier du dispositif de réglage et le verrouiller. (e) Faire glisser le cache dans la direction indiquée sur le schéma. REMARQUE: Faire glisser le cache au-delà de la partie en saillie de la pièce de verrouillage.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE CABLE DE TEMOIN (a) Reposer le câble de témoin sur l'unité de verrouillage de changement de vitesse. 2. REPOSER LE BOUTON DE DEVERROUILLAGE DE CHANGEMENT DE VITESSE (a) Reposer le bouton de déverrouillage de changement de vitesse et le ressort sur l'unité de verrouillage de changement de vitesse. 3. REPOSER LE COUVERCLE COULISSANT DE TEMOIN DE POSITION N° 2 (a) Reposer le couvercle coulissant de témoin de position n° 2 sur le couvercle coulissant de témoin de position. 4.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE CHANGEMENT DE VITESSE AU PLANCHER (a) Reposer temporairement le levier de changement de vitesse à l'aide des 4 boulons. REMARQUE: Veiller à ne pas coincer les câbles du témoin ou du dispositif de verrouillage de changement de vitesse. (b) Serrer les 4 boulons dans l'ordre, de A à D. Torque: 12 N·m {122 kgf·cm, 9ft·lbf} (c) Reposer le connecteur de l'ordinateur de commande de verrouillage de changement de vitesse et le connecteur du témoin. 2. BRANCHER L'ENSEMBLE DE CABLE DE COMMANDE DE BOITE DE VITESSES (a) Tourner l'écrou du câble de commande et enfoncer le verrou.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0233