Toyota Yaris Notice d'utilisation: Balais d’essuie-glace

La contamination du pare-brise ou des balais d’essuie-glace par des matières étrangères peut réduire l’efficacité des balais d’essuie-glace. Les sources fréquentes de contamination sont les insectes, la sève d’arbre et les traitements à la cire chaude utilisée dans certains appareils de lave-auto automatiques.

Si les balais n’essuient pas correctement, nettoyer la vitre et les balais avec un bon produit de nettoyage ou du détergent doux et rincer entièrement à l’eau limpide. Répéter l’opération si nécessaire.

NOTE

  • Les cires chaudes appliquées par des lave-auto automatiques peuvent réduire la capacité de nettoyage des essuie-glaces.
  • Afin d’éviter d’endommager les balais d’essuie-glace, ne pas utiliser d’essence, kérosène, diluant pour peinture ou autres dissolvants sur ou à proximité des balais d’essuie-glace.

Remplacement des balais d’essuie-glace de pare-brise

Lorsque les essuie-glace ne nettoient plus correctement le pare-brise, les balais sont probablement usés ou abîmés.

Les remplacer.

BMW X3. Remplacement des balais d’essuie-glace de pare-brise

1. Relever le bras d’essuie-glace et tourner l’ensemble du balai pour mettre en évidence l’attache de blocage en plastique.

Pousser sur l’attache et faire coulisser l’ensemble du balai vers le bas; le soulever ensuite afin de le détacher du bras.
2. Saisir l’extrémité du caoutchouc de balai et tirer jusqu’à ce que les languettes soient dégagées du support métallique.

BMW X3. Remplacement des balais d’essuie-glace de pare-brise

  1. Support métallique
  2. Languette

BMW X3. Remplacement des balais d’essuie-glace de pare-brise

3. Retirer les barres métalliques du caoutchouc de chaque balai d’essuie-glace et les monter sur un caoutchouc de balai d’essuie-glace neuf.

BMW X3. Remplacement des balais d’essuie-glace de pare-brise

4. Introduire prudemment un caoutchouc de balai neuf. Installer l’ensemble du balai dans l’ordre inverse de celui du retrait.

Installer les balais en dirigeant les attaches vers le bas du bras d’essuie-glace.

NOTE

  • Pour éviter d’endommager les bras d’essuie-glace et les autres composants, ne pas déplacer manuellement les essuie-glace.
  • Pour empêcher les dommages au pare-brise, laisser retomber doucement l’essuie-glace sans le frapper contre le pare-brise.
  • Ne pas plier ou jeter les barres métalliques. Elles doivent être réutilisées.
  • Si les barres métalliques sont inversées, l’efficacité des balais d’essuieglace risque de diminuer.

    Dès lors, ne pas utiliser les barres métalliques côté conducteur sur les balais côté passager, ou vice versa.

  • S’assurer de réinstaller les barres métalliques dans le nouveau caoutchouc de balai de sorte que la courbure soit la même que celle du caoutchouc retiré.
  • Lorsque vous levez les deux bras d’essuie-glace, lever le bras d’essuieglace du côté conducteur en premier. Lorsque vous abaissez les bras d’essuie-glace, abaisser lentement le bras d’essuie-glace du côté passager en premier tout en le soutenant avec votre main. Abaisser de force les bras d’essuie-glace pourrait endommager le bras et le balai d’essuieglace, et pourrait rayer ou fissurer le pare-brise.
    Liquide de lave-glace

    Batterie

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0138