Toyota Yaris Notice d'utilisation: Entretien réalisable par le propriétaire

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Entretien: Entretien réalisable par le propriétaire

  • Précautions concernant l’entretien réalisable par le propriétaire
  • Le propriétaire ou un mécanicien qualifié doit faire ces inspections à la périodicité décrite de manière à assurer un fonctionnement sécuritaire et sans problème. Notifier au plus tôt à votre concessionnaire Toyota ou à un mécanicien qualifié tout problème.

  • Capot
  • Vue générale du compartiment moteur
  • Jauge d’huile moteur Bouchon du réservoir de carburant Réservoir du liquide de frein/ d’embrayage Batterie Porte-fusibles Bouchon du système de refroidissement Réservoir du liquide de refroidissement du moteur Réservoir du liquide de laveglace du pare-brise

  • Huile moteur
  • Les changements d’huile moteur devraient être faits par votre concessionnaire Toyota. Reportez-vous à l’introduction  pour ce qui concerne la responsabilité du propriétaire en matière de protection de votre investissement.

  • Liquide de refroidissement du moteur
  • Vérification du niveau de liquide de refroidissement Vérifier la protection contre le gel et le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement au moins une fois par an—au début de l’hiver—et avant de partir pour une région où la température risque de descendre en dessous de 32 °F (0 °C). Inspecter l’état et les connexions de tous les tuyaux des systèmes de refroidissement et de chauffage. Remplacer toute durite gonflée ou détériorée. Le liquide de refroidissement devrait remplir le radiateur et se situer entre les repères F et L sur le réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid.

  • Liquide de frein/ embrayage
  • Vérification du niveau de liquide de frein/embrayage Les freins et l’embrayage utilisent le liquide du même réservoir. Vérifier périodiquement le niveau du liquide dans le réservoir. Le niveau doit être gardé entre les repères MAX et MIN. Ceci est une condition normale associée à l’usure de garnitures des freins et d’embrayage. Si le niveau du liquide est excessivement bas, faire vérifier le circuit de freinage/embrayage par votre concessionnaire Toyota. AVERTISSEMENT ■Si le niveau du liquide de frein/embrayage est bas, faire contrôler les freins Un niveau de liquide de frein/embrayage bas est dangereux.

  • Liquide de lave-glace
  • Vérification du niveau du liquide de lave-glace Vérifier le niveau sur le réservoir du liquide de lave-glace, ajouter du liquide si nécessaire. Utiliser de l’eau pure si du liquide de lave-glace n’est pas disponible. Par temps froid, n’utiliser qu’une solution de lave-glace antigel. La réglementation locale, provinciale ou fédérale peut limiter l’utilisation de composés organiques volatils (COV) qui sont communément utilisés comme agents antigel dans le liquide de lave-glace.

  • Balais d’essuie-glace
  • La contamination du pare-brise ou des balais d’essuie-glace par des matières étrangères peut réduire l’efficacité des balais d’essuie-glace. Les sources fréquentes de contamination sont les insectes, la sève d’arbre et les traitements à la cire chaude utilisée dans certains appareils de lave-auto automatiques. Si les balais n’essuient pas correctement, nettoyer la vitre et les balais avec un bon produit de nettoyage ou du détergent doux et rincer entièrement à l’eau limpide. Répéter l’opération si nécessaire. NOTE Les cires chaudes appliquées par des lave-auto automatiques peuvent réduire la capacité de nettoyage des essuie-glaces.

  • Batterie
  • Enlever le couvercle de la batterie en appuyant sur la languette avant d’effectuer l’entretien de la batterie. AVERTISSEMENT ■Se laver les mains après avoir manipulé la batterie et les accessoires connexes Les bornes, connecteurs et les pièces reliées contiennent du plomb et des dérivés de plomb, des produits chimiques qui ont été trouvés par l’État de la Californie comme causant le cancer et des problèmes de reproduction.

  • Remplacement de la pile de la clé
  • Si les touches de la clé intelligente ne fonctionnent pas et que le témoin de fonctionnement ne clignote pas, la pile est peut-être déchargée. Remplacer par une pile neuve avant que la clé intelligente ne devienne inutilisable. Les conditions suivantes indiquent que la pile est déchargée : Le témoin KEY (vert) sur le compteur combiné clignote pendant environ 30 secondes lorsque le moteur est arrêté. Le système ne fonctionne pas et le témoin de fonctionnement de la clé intelligente ne clignote pas lorsque les touches sont enfoncées. La plage de fonctionnement du système est réduite.

  • Pneus
  • Pour des performances optimales, la sécurité, et l’économie de carburant maximale, les pneus doivent toujours être gonflés aux pressions de gonflage recommandées et respecter également les limites de charge et la répartition du poids recommandées. AVERTISSEMENT ■Utilisation de pneus de type différent Le fait de conduire avec des pneus de type différent est dangereux. Cela peut entraîner une mauvaise maniabilité et de mauvaises performances de freinage; et cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule.

  • Ampoules
  • ■ Avant Phares (feux de croisement/ de route)/phares de jour Feux de position avant Éclairages au pavillon/ Lampes de lecture Clignotants latéraux (si le véhicule) Clignotants avant/feux de stationnement Antibrouillards (si le véhicule en est équipé) ■ Arrière Éclairage du coffre Feu de freinage auxiliaire Feux de plaque d’immatriculation Feux de recul Clignotants arrière Feux de freinage/feux arrière/Feux de position arrière Pour remplacer l’ampoule, consulter votre concessionnaire Toyota. Si l’on touche l’ampoule halogène par mégarde, il faut la nettoyer en la frottant avec de l’alcool avant de l’utiliser.

  • Fusibles
  • Le circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles. Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifier la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le filament se trouvant à l’intérieur sera coupé. Si le même fusible fond de nouveau, ne pas utiliser ce système et consulter votre concessionnaire Toyota dès que possible.

Entretien périodique

Précautions concernant l’entretien réalisable par le propriétaire

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.02