Toyota Yaris Notice d'utilisation: Pression de gonflage des pneus recommandée

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Informations à la clientèle et signalement des problèmes de sécurité: Informations relatives aux pneus (États-Unis) / Emplacement de l’étiquette de pneus (plaque signalétique) / Pression de gonflage des pneus recommandée

L’étiquette des pneus mentionne la pression de gonflage des pneus recommandée en kPa et en psi pour les pneus installés en équipement d’origine sur le véhicule. Il est essentiel que la pression de gonflage des pneus du véhicule soit conservée à la pression recommandée. Il faut vérifier régulièrement la pression des pneus pour s’assurer que la pression de gonflage correcte est bien conservée.

Se référer à Pneus.

Les pressions de gonflage des pneus mentionnées sur la plaque signalétique du véhicule ou sur l’étiquette d’informations des pneus indiquent les pressions de gonflage des pneus à froid recommandées, mesurées lorsque les pneus sont froids, après que le véhicule ait été stationné pendant au moins 3 heures. Lors de la conduite, la température des pneus augmente, ce qui fait augmenter la pression des pneus.

AVERTISSEMENT

■Toujours vérifier la pression de gonflage des pneus à intervalles réguliers conformément aux indications de pression de gonflage des pneus figurant sur l’étiquette des pneus et aux informations contenues dans ce manuel du propriétaire Le fait de conduire avec des pneus sous-gonflés est dangereux.

Le sous-gonflage est la cause principale des anomalies des pneus, et peut causer graves fissurations, séparation de bande de roulement ou "éclatement", avec perte soudaine de contrôle du véhicule et plus grands risques de blessures. Le sous-gonflage augmente la courbure de la paroi latérale du pneu et la résistance au roulement, causant une augmentation de chaleur et des dommages internes au pneu. Il produit une fatigue indésirable du pneu, une usure irrégulière, et peut entraîner pertes de contrôle et accidents. Un pneu peut perdre jusqu’à la moitié de sa pression d’air sans paraître dégonflé! Il est impossible de juger si les pneus sont correctement gonflés ou pas rien qu’en les regardant.

    Emplacement de l’étiquette de pneus (plaque signalétique)

    Vérification de la pression des pneus

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0172