Toyota Yaris Notice d'utilisation: Explication du fonctionnement des coussins d’air SRS

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Équipement sécuritaire essentiel: Coussins d’air SRS / Explication du fonctionnement des coussins d’air SRS

Ce véhicule Toyota est équipé des types de coussins d’air SRS suivants. Les coussins d’air SRS ont été conçus pour fonctionner conjointement avec les ceintures de sécurité pour réduire les blessures en cas d’accident. Les coussins d’air SRS ont été conçus pour offrir une protection supplémentaire aux passagers, en plus des fonctions des ceintures de sécurité. Veiller à attacher correctement les ceintures de sécurité.

◆ Dispositifs de prétension de ceinture de sécurité

Les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité avant ont été conçus pour se déployer lors d’une collision frontale ou semi-frontale d’une intensité modérée ou sévère.

De plus, les dispositifs de prétension fonctionnent quand une collision latérale (que sur le côté sur lequel la collision se produit) ou un tonneau a été détecté. Les dispositifs de prétension fonctionnent différemment car ils dépendent des types de coussins d’air dont ils sont équipés. Se référer à Critères de déploiement des coussins d’air SRS  pour plus d’explications sur le fonctionnement du dispositif de prétension de ceinture de sécurité.

◆ Coussin d’air du conducteur

BMW X3. Coussin d’air du conducteur

Le coussin d’air du conducteur est monté dans le volant de direction.

Lorsque les détecteurs de choc détectent un choc frontal important, le coussin d’air du conducteur se gonfle rapidement pour réduire les blessures, surtout celles affectant la tête ou la poitrine du conducteur causées par l’impact direct sur le volant de direction.

Pour plus d’explications sur le déploiement des coussins d’air, se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d’air SRS" .

Le coussin d’air à deux étapes du conducteur avant commande le gonflage des coussins d’air selon deux niveaux de puissance. Lors d’une collision d’une sévérité modérée, le coussin d’air du conducteur se déploient avec une puissance moindre, alors que lors d’une collision plus grave, il se déploie avec de plus de puissance.

◆ Coussin d’air du passager avant

Le coussin d’air du passager avant est monté dans le tableau de bord côté passager avant.

BMW X3. Coussin d’air du passager avant

Le dispositif de gonflage du coussin d’air du passager avant est identique au coussin d’air du conducteur, comme mentionné ci-avant.

Pour plus d’explications sur le déploiement des coussins d’air, se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d’air SRS" .

De plus, le coussin d’air du passager avant n’est conçu pour ne se déployer qu’en fonction du poids total de la personne assise sur le siège du passager avant. Pour plus de détails, se référer au système de classification de l’occupant du siège du passager avant .

◆ Coussins d’air latéraux

Les coussins d’air latéraux sont montés sur les côtés extérieurs des dossiers de sièges avant.

BMW X3. Coussins d’air latéraux

Lorsque les détecteurs de choc des coussins d’air détectent un choc latéral important, le système gonfle le coussin d’air latéral seulement du côté où le véhicule a subi le choc. Le coussin d’air latéral se gonfle rapidement pour réduire les blessures risquant d’affecter la poitrine du conducteur ou du passager avant, causées par l’impact direct sur les composants de l’habitacle tels qu’une portière ou une fenêtre.

Pour plus d’explications sur le déploiement des coussins d’air, se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d’air SRS" .

De plus, le coussin d’air latéral du passager avant n’est conçu pour ne se déployer qu’en fonction du poids total de la personne assise sur le siège du passager avant. Pour plus de détails, se référer au système de classification de l’occupant du siège du passager avant .

◆ Rideaux de sécurité gonflables

Les rideaux de sécurité gonflables sont montés sur les montants des vitres avant et arrière, et sur le bord du pavillon des deux côtés.

Lorsque les détecteurs de choc du coussin d’air détectent un choc latéral important, le rideau de sécurité gonflable se gonfle rapidement pour réduire les blessures, surtout celles affectant la tête du passager arrière extérieur causées par l’impact direct sur les composants de l’habitacle tels qu’une portière ou une fenêtre.

Pour plus d’explications sur le déploiement des coussins d’air, se référer à la section "Critères de déploiement des coussins d’air SRS" .

Lors d’un choc latéral

BMW X3. Lors d’un choc latéral

Une collision de force importante sur un côté du véhicule causera le déploiement du rideau de sécurité gonflable sur ce côté seulement.

Seul un côté du rideau de sécurité gonflable se déploiera sur le côté du véhicule qui reçoit la force d’un impact.

Lors d’un capotage

BMW X3. Lors d’un capotage

Lors d’un capotage, les deux rideaux de sécurité se gonflent.

Les deux rideaux de sécurité gonflables se déploieront après la détection d’un accident par capotage.

◆ Signal sonore d’avertissement/voyant

Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

Se référer à Voyants/témoins.

Se référer à Le carillon d’alarme est activé.

    Composants du système de retenue supplémentaire

    Critères de déploiement des coussins d’air SRS

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.015