Toyota Yaris Notice d'utilisation: Coussins d’air SRS

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Équipement sécuritaire essentiel: Coussins d’air SRS

  • Précautions concernant le système de retenue supplémentaire (SRS)
  • Les systèmes de retenue supplémentaires (SRS) avant et latéraux comprennent jusqu’à 6 coussins d’air. Prière de vérifier de quels types de coussins d’air le véhicule est équipé en localisant les indicateurs d’emplacement "SRS AIRBAG". Ces indicateurs sont visibles dans la zone où les coussins d’air sont installés.

  • Composants du système de retenue supplémentaire
  • Dispositifs de gonflage des coussins d’air latéraux et des rideaux de sécurité gonflables et coussins d’air Détecteurs de choc latéral Dispositifs de gonflage et coussins d’air du conducteur/passager avant Voyant du système de coussins d’air/dispositif de prétension de ceinture de sécurité Capteur de capotage, détecteurs de choc, et module de diagnostic (unité SAS) Témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant Capteurs de coussin d’air avant Dispositifs de prétension des ceintures de sécurité Capteur de classification de l’occupant du siège du passager avant Module de classification de l’occupant du siège passager avant

  • Explication du fonctionnement des coussins d’air SRS
  • Ce véhicule Toyota est équipé des types de coussins d’air SRS suivants. Les coussins d’air SRS ont été conçus pour fonctionner conjointement avec les ceintures de sécurité pour réduire les blessures en cas d’accident. Les coussins d’air SRS ont été conçus pour offrir une protection supplémentaire aux passagers, en plus des fonctions des ceintures de sécurité. Veiller à attacher correctement les ceintures de sécurité. ◆ Dispositifs de prétension de ceinture de sécurité Les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité avant ont été conçus pour se déployer lors d’une collision frontale ou semi-frontale d’une intensité modérée ou sévère.

  • Critères de déploiement des coussins d’air SRS
  • Ce tableau indique l’équipement SRS correspondant qui se déploiera en fonction du type de collision. (Les illustrations représentent les cas typiques de collisions.) X : L’équipement du coussin d’air SRS a été conçu pour se déployer en cas de collision. *1 : Les coussins d’air gonflables avant et latéral côté passager avant ainsi que le dispositif de prétension de ceinture de sécurité sont conçus pour se déployer quand le capteur de classification de l’occupant du siège du passager avant détecte un passager assis sur le siège du passager avant.

  • Limites du coussin d’air SRS
  • Lors de collisions sévères telles que celles décrites précédemment dans la section "Critères de déploiement des coussins d’air SRS", l’équipement de coussin d’air SRS correspondant se déploiera. Toutefois, lors de certains accidents, il est possible que l’équipement ne se déploie pas selon le type et la sévérité de la collision.

  • Système de classification de l’occupant du siège du passager avant
  • Tout d’abord, lire attentivement la section "Précautions concernant le système de retenue supplémentaire (SRS)" Capteur de classification de l’occupant du siège du passager avant Ce véhicule est équipé d’un capteur de classification de l’occupant du siège passager avant comme composants du système de retenue supplémentaire. Ce capteur se trouve dans le coussin du siège du passager avant. Ce capteur mesure la capacité électrostatique du siège du passager avant.

  • Contrôle continu
  • Les composantes suivantes des systèmes de coussins d’air sont contrôlées par un système de diagnostic : Détecteur de choc et unité de diagnostic (Unité SAS) Capteurs de coussin d’air avant Modules de coussin d’air Détecteurs de choc latéral Voyant des systèmes de coussin d’air/dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant Dispositifs de prétension des ceintures de sécurité avant Câblage connexe Témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant Capteur de classification de l’occupant du siège du passager avant Module de classification de l’occupant du siège passager avant Une module de diagnostic contrôle continuellement la disponibilité

Installation sur les sièges du centre arrière

Précautions concernant le système de retenue supplémentaire (SRS)

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0197