Toyota Yaris Revue Technique: Ensemble De Colonne De Direction (pour Berlines)

Toyota Yaris Revue Technique / Colonne De Direction: Ensemble De Colonne De Direction (pour Berlines)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE ATTENTION: Certaines opérations d'entretien ont des conséquences sur le système d'airbag SRS. Avant d'entamer toute opération d'entretien, lire attentivement les mesures de précaution concernant le système d'airbag SRS . 1. DEBRANCHER LE CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE 2. ORIENTER LES ROUES AVANT DANS L'AXE DU VEHICULE 3. DEPOSER LE REMBOURRAGE DE VOLANT 4. DEPOSER L'ENSEMBLE DE VOLANT (a) Déposer l'écrou et placer des repères d'alignement sur l'ensemble de volant et l'ensemble de colonne de direction. (b) A l'aide du SST, déposer l'ensemble de volant.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE JOINT DE CARDAN (a) Tracer des repères d'alignement sur l'ensemble d'arbre intermédiaire de direction n° 2 et le joint de cardan de direction. (b) Déposer le boulon A et le joint de cardan de direction de l'arbre intermédiaire de direction n° 2. 2. DEPOSER L'AMPLIFICATEUR DE CLE A TRANSPONDEUR (a) Libérer les 2 griffes et faire glisser l'amplificateur de clé à transpondeur dans le sens indiqué sur le schéma pour le détacher de la partie supérieure de l'ensemble de colonne de direction avec support de contacteur. 3.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU VERROUILLAGE DE DIRECTION (a) Déposer la clé et s'assurer que la fonction de verrouillage de direction est activée. (b) Introduire la clé, mettre le contacteur d'allumage en position ON (ACC) et s'assurer que la fonction de verrouillage de direction est inactivée.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'ALLUMAGE OU DE DEMARREUR (a) Engager les 2 griffes pour reposer l'ensemble de contacteur d'allumage (de démarrage) sur la partie supérieure de l'ensemble de support de colonne de direction. 2. REPOSER LE SOLENOIDE DE BLOCAGE DE CLE (a) pour véhicules à boîte-pont automatique: (1) Reposer le solénoïde de blocage de clé sur la partie supérieure de l'ensemble de support de colonne de direction avec les 2 vis. 3.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE COLONNE DE DIRECTION (a) Reposer l'ensemble de colonne de direction sur l'ensemble de renfort de tableau de bord avec le boulon et les 2 écrous. Torque: 25 N·m {255 kgf·cm, 18ft·lbf} (b) Raccorder tous les connecteurs et attacher les faisceaux de câbles sur le support d'ensemble de colonne de direction. 2. REPOSER LA PEDALE DE FREIN (pour boîte-pont automatique) (a) Enduire de graisse MP n° 2 l'axe de chape de tige de poussée du maître-cylindre de frein et les surfaces de pose. (b) Reposer les 2 douilles de pédale de frein puis la pédale de frein avec l'écrou et l'axe de pédale de frein.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0163