Toyota Yaris Revue Technique: Description Du Systeme

Toyota Yaris Revue Technique / Systemes D'assistance De Direction: Systeme De Direction Assistee (pour Berlines) / Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

1. DESCRIPTION

Le système EPS (direction assistée électronique) génère un couple via le fonctionnement du moteur et du pignon réducteur reposé sur l'arbre de colonne afin de réduire l'effort de braquage.

L'ECU de direction assistée détermine le sens et la quantité d'assistance en fonction des signaux de vitesse du véhicule et des signaux provenant du capteur de couple intégré dans l'ensemble de colonne de direction Il est ainsi possible d'obtenir un effort de braquage léger à faible vitesse et modérément élevé pendant la conduite à vitesse élevée.

(a) ECU de direction assistée:

L'ECU de direction assistée calcule la force d'assistance à partir des signaux de couple de direction transmis par le capteur de couple et des signaux de vitesse du véhicule transmis par l'ECU de contrôle de dérapage.

Pour les véhicules sans ABS, l'ECU de direction assistée reçoit les signaux de vitesse émis par le compteur de vitesse.

(b) Capteur de couple:

Le capteur de couple détecte l'effort de braquage généré lors de la rotation du volant et le convertit en signal électrique.

(c) Moteur de direction assistée:

Le moteur de direction assistée est activé par le courant en provenance de l'ECU de direction assistée, ce qui lui permet de produire le couple nécessaire pour réduire l'effort de braquage.

    Schema Du Systeme

    Comment Utiliser La Recherche De Pannes

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.05