Toyota Yaris Notice d'utilisation: Fonction de verrouillage/déverrouillage automatique

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Avant de conduire: Portières et serrures / Verrouillage des portières / Fonction de verrouillage/déverrouillage automatique

  • Lorsque la vitesse du véhicule dépasse 12 mi/h (20 km/h), toutes les portières et le couvercle du coffre se verrouillent automatiquement.
  • Lorsque le contacteur est sur la position d’arrêt, toutes les portières et le couvercle du coffre sont déverrouillés automatiquement.

Il est aussi possible de désactiver ces fonctions de manière qu’elles ne s’enclenchent pas.

■ Changement du réglage de la fonction de verrouillage/déverrouillage automatique à l’aide de l’interrupteur de verrouillage des portières

Les portières et le couvercle du coffre peuvent être réglés de manière à se verrouiller ou se déverrouiller automatiquement en sélectionnant l’une quelconque des fonctions figurant dans le tableau suivant et en utilisant l’interrupteur de verrouillage de la portière du conducteur dans le panneau de portière de l’habitacle.

Numéro de fonction Fonction*1
1 La fonction de verrouillage automatique de la portière est désactivée.
2 Toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés automatiquement lorsque la vitesse du véhicule est d’environ 12 mi/h (20 km/h) ou plus.
3 Toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés automatiquement lorsque la vitesse du véhicule est d’environ 12 mi/h (20 km/h) ou plus. Toutes les portières et le couvercle du coffre sont déverrouillés lorsqu’on fait passer le contacteur de ON à arrêt.
4 Véhicules à boîte de vitesses automatique uniquement : Lorsqu’on met le contacteur sur la position ON et qu’on fait passer le levier sélecteur de la position de stationnement (P) à n’importe quelle autre position de rapport, toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés automatiquement.
5 Véhicules à boîte de vitesses automatique uniquement : Lorsqu’on met le contacteur sur la position ON et qu’on fait passer le levier sélecteur de la position de stationnement (P) à n’importe quelle autre position de rapport, toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés automatiquement.

Lorsqu’on met le levier sélecteur sur la position de stationnement (P) pendant que le contacteur est sur la position ON, toutes les portières et le couvercle du coffre sont déverrouillés automatiquement.

6 Véhicules à boîte de vitesses automatique uniquement : Toutes les portières et le couvercle du coffre sont verrouillés automatiquement lorsque la vitesse du véhicule est d’environ 12 mi/h (20 km/h) ou plus.

Lorsqu’on met le levier sélecteur sur la position de stationnement (P) pendant que le contacteur est sur la position ON, toutes les portières et le couvercle du coffre sont déverrouillés automatiquement.

*1 : D’autres paramètres pour la fonction de verrouillage automatique de la portière sont disponibles auprès de votre concessionnaire Toyota. Pour plus de détails,consulter votre concessionnaire Toyota. Se référer à Fonctions personnalisables.

Il est possible de changer les réglages en utilisant la procédure suivante.

  1. Stationner le véhicule en toute sécurité. Toutes les portières doivent rester fermées.
  2. Mettre le contacteur sur ON.
  3. Maintenir enfoncé le côté verrouillage de l’interrupteur de verrouillage des portières du conducteur dans les 20 secondes ou moins après avoir mis le contacteur sur la position ON, et s’assurer qu’un bip sonore est bien émis environ huit secondes plus tard.
  4. Se reporter au tableau de réglage des fonctions de verrouillage/ déverrouillage automatique, déterminer le numéro de fonction pour le réglage souhaité. Appuyer sur le côté déverrouillage de l’interrupteur de verrouillage des portières du conducteur le nombre correct de fois, selon le numéro de fonction sélectionné (ex. : si l’on sélectionne la fonction 2, appuyer sur le côté déverrouillage de l’interrupteur 2 fois seulement).
  5. Trois secondes après que le réglage de la fonction a été changé, un bip sonore retentira le nombre de fois correspondant au numéro de fonction sélectionné. (Ex. fonction numéro 3 = 3 bips sonores)

Véhicules à boîte de vitesses manuelle

BMW X3. Véhicules à boîte de vitesses manuelle

Véhicules à boîte de vitesses automatique

BMW X3. Véhicules à boîte de vitesses automatique

  • La fonction numéro 3 est le réglage usine pour votre véhicule.
  • Il n’y a que trois réglages de verrouillage/déverrouillage automatique au total utilisables pour les véhicules à boîte de vitesses manuelle, et six pour les véhicules à boîte de vitesses automatique. Veiller à appuyer sur le côté déverrouillage de l’interrupteur de verrouillage des portières du conducteur le nombre correct de fois, selon le numéro de fonction sélectionné. Si l’on appuie par erreur quatre fois sur l’interrupteur pour un véhicule à boîte de vitesses manuelle, ou sept fois pour un véhicule à boîte de vitesses automatique, la procédure sera annulée. Si ceci se produit, recommencer la procédure depuis le début.
  • Il est impossible de verrouiller ou de déverrouiller les portières pendant qu’on effectue le réglage de la fonction.
  • Il est possible d’annuler la procédure en appuyant sur le côté verrouillage de l’interrupteur de verrouillage des portières du conducteur.

AVERTISSEMENT

■Ne pas tirer la poignée intérieure d’une portière avant Il est dangereux de tirer la poignée intérieure d’une portière avant pendant que le véhicule se déplace. Des passagers risquent de tomber du véhicule si la portière s’ouvre accidentellement, et de subir des blessures graves ou mortelles.

    Verrouillage, déverrouillage à l’aide de l’interrupteur de verrouillage des portières

    Verrouillage, déverrouillage à l’aide de la commande intérieure de verrouillage

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.015