Toyota Yaris Notice d'utilisation: Verrouillage des portières

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Avant de conduire: Portières et serrures / Verrouillage des portières

Lorsque le contacteur est tourné sur ACC ou ON, l’option de prévention de verrouillage du véhicule évite que quelqu’un ne se retrouve à l’extérieur du véhicule sans les clés.

Toutes les portières et le couvercle du coffre se déverrouilleront automatiquement s’ils ont été verrouillés à l’aide du verrouillage électrique des portières avec une portière ouverte.

L’option de prévention de verrouillage du véhicule ne fonctionne pas lorsque le contact est coupé.

Lorsqu’une portière est ouverte de l’extérieur tandis que la clé est à l’intérieur du véhicule, les portières fermées sont verrouillées. Toutes les portières sont automatiquement déverrouillées en fermant la portière ouverte.

Le klaxon retentit à deux reprises pour informer le conducteur que la clé est restée à l’intérieur du véhicule.

■Système d’ouverture de portière (contrôle) avec détection de collision

Ce système déverrouille automatiquement les portières dans le cas où le véhicule est impliqué dans un accident pour permettre aux passagers de sortir du véhicule immédiatement et d’éviter qu’ils soient piégés à l’intérieur. Tandis que le contacteur est sur ON et dans le cas où le véhicule reçoit un impact assez fort pour gonfler les coussins d’air, toutes les portières sont automatiquement déverrouillées 6 secondes après le moment de l’accident.

Les portières peuvent ne pas se déverrouiller selon l’application de l’impact, la force de l’impact, et d’autres conditions de l’accident.

Si les systèmes liés aux portières ou à la batterie sont défectueux, les portières ne se déverrouillent pas.

AVERTISSEMENT

■Toujours emmener les enfants ou les animaux de compagnie avec soi, ou laisser avec eux une personne responsable Le fait de laisser un enfant ou un animal sans surveillance dans un véhicule en stationnement est dangereux. Lorsqu’il fait chaud, la température intérieure d’un véhicule peut augmenter à tel point que cela peut entraîner une maladie cérébrale ou même la mort.

■Ne pas laisser la clé dans votre véhicule avec des enfants. Conserver les clés dans un endroit où vos enfants ne les trouveront pas ou ne joueront pas avec Il est dangereux de laisser des enfants dans un véhicule avec la clé. Cela pourrait causer à quelqu’un des blessures graves voire la mort.

■Garder toutes les portières verrouillées pendant la conduite Les portières déverrouillées dans un véhicule en mouvement sont dangereuses.

Les passagers peuvent tomber si une portière est ouverte accidentellement et peuvent être éjectés plus facilement lors d’un accident.

■Toujours fermer toutes les vitres, verrouiller les portières et emporter la clé avec vous lorsque vous laissez votre véhicule sans surveillance Il est dangereux de laisser votre véhicule déverrouillé, car des enfants pourraient se verrouiller dans un véhicule chaud, ce qui pourrait entraîner la mort. En outre, un véhicule déverrouillé devient une cible facile pour les voleurs et les intrus.

■Après avoir fermé les portières, toujours vérifier qu’elles sont bien fermées Il est dangereux de rouler avec une portière mal fermée, car la portière pourrait s’ouvrir brusquement et causer un accident.

■Toujours confirmer la sécurité autour du véhicule avant d’ouvrir une portière Il est dangereux d’ouvrir une portière brusquement.

Un véhicule qui dépasse ou un piéton pourraient être heurtés et causer un accident.

■Lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une portière Toujours confirmer les conditions autour du véhicule avant l’ouverture/la fermeture des portières et faire preuve de prudence lors de vents violents ou si le véhicule est garé en pente. Il est dangereux de ne pas être conscient des conditions autour du véhicule, car les doigts peuvent se coincer dans la portière ou un piéton dépassant le véhicule pourrait être heurté, occasionnant un accident imprévu ou une blessure.

Portières et serrures

Verrouillage, déverrouillage à l’aide de la clé

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0133