Toyota Yaris Notice d'utilisation: Conduite dans l’eau

Toyota Yaris Notice d'utilisation / Avant de conduire: Conseils concernant la conduite / Conduite dans l’eau

AVERTISSEMENT

■Sécher les freins qui sont devenus mouillés en conduisant lentement, en relâchant la pédale d’accélérateur et en appliquant légèrement les freins à plusieurs reprises jusqu’à ce que le freinage soit redevenu normal Le fait de conduire avec des freins mouillés est dangereux. Une distance d’arrêt plus longue ou le véhicule tirant d’un côté lors du freinage peut entraîner un accident grave. Une légère application des freins indiquera s’ils sont affectés par l’eau.

 

NOTE Ne pas conduire le véhicule sur des routes inondées, car ceci pourrait causer un court-circuit des composants électriques/électroniques, ou endommager le moteur ou le faire caler en raison de la pénétration d’eau. Si le véhicule a été immergé dans l’eau, consulter votre concessionnaire Toyota.

Surcharge

AVERTISSEMENT

■S’assurer de ne pas surcharger le véhicule Le poids nominal brut sur l’essieu (PNBE) et le poids nominal brut du véhicule (PNBV) sont indiqués sur l’étiquette de standard de sécurité des véhicules automobiles placée sur le montant de la portière du conducteur. Le fait de dépasser ces valeurs peut causer un accident ou des dommages au véhicule. Il est possible d’estimer le poids de la charge en pesant les bagages (ou occupants) individuellement avant de les charger dans le véhicule.

    Chaînes à neige

    Conduite sur routes irrégulières

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0141