Toyota Yaris Revue Technique: Mesures De Precaution

Toyota Yaris Revue Technique / Commande De Freinage / Systemes De Commande Dynamique: Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule (pour Hatchback) / Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

1. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA RECHERCHE DE PANNES

(a) En cas de dysfonctionnements occasionnés par un problème au niveau du point de contact des bornes ou au niveau de la pose des pièces, la dépose et la repose des pièces incriminées peut suffire à rétablir complètement ou temporairement le fonctionnement normal du système.

(b) Afin de déterminer la zone défectueuse, vérifier les conditions régnant lors de l'apparition du dysfonctionnement enregistrées par les DTC et les données d'arrêt sur image et prendre note de ces données avant de débrancher les connecteurs ou avant de déposer et reposer les différentes pièces.

(c) Etant donné que le système peut être influencé par le dysfonctionnement d'autres systèmes que le système VSC, veiller à vérifier les DTC des autres systèmes.

2. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION

(a) Ne pas déposer ou reposer les pièces de VSC tel que le capteur d'angle de braquage ou le capteur d'embardée (capteur de décélération intégré), sauf lorsque c'est nécessaire, car elles ne peuvent être correctement réglées après la dépose ou la repose.

(b) Veiller à réaliser les tâches de préparation avant l'intervention et les tâches de confirmation après celle-ci en suivant les instructions du manuel de réparation lors de tout travail sur le système VSC.

(c) Veiller à déposer et reposer l'ECU, l'actionneur de frein, chaque capteur, etc. lorsque le contacteur d'allumage est en position OFF, à moins d'une spécification contraire dans les procédures de vérification.

(d) Si l'ECU, l'actionneur de frein ou un capteur a été déposé ou reposé, il est nécessaire de rechercher des problèmes éventuels dans le système après le remontage des pièces. Vérifier les DTC à l'aide du Techstream et s'assurer également à l'aide du mode test que les fonctions du système et les signaux reçus par l'ECU sont normaux.

(e) En cas de remplacement de l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein), toujours le remplacer par un élément neuf (si l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) n'est pas remplacée par un élément neuf, des DTC peuvent être mémorisés).

REMARQUE:

Ne pas utiliser l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) d'un autre véhicule. (modèle d'affichage, etc.)

3. MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AUX DTC

(a) Certains DTC ne peuvent être effacés uniquement en réparant les pièces défectueuses. Si ce DTC est émis après réparation, mettre le contacteur d'allumage en position OFF pour supprimer le DTC.

REMARQUE:

Si le dysfonctionnement d'une pièce persiste après l'effacement du DTC, le DTC est à nouveau mémorisé.

4. MESURES DE PRECAUTION POUR LE BANC DYNAMOMETRIQUE DE CHASSIS

(a) Désactiver les systèmes de commande TRAC et VSC en cas d'utilisation d'un banc dynamométrique de châssis.

(1) Lors de l'utilisation d'un banc d'essai à rouleaux pour train de roues (2 roues) comme, par exemple, un banc d'essai de compteur de vitesse, un tester combiné comprenant un contrôleur de compteur de vitesse et un freinomètre, un banc dynamométrique de châssis, ou lorsque les roues tournent alors que les roues avant sont soulevées avec un cric, effectuer les procédures suivantes pour passer en mode de vérification et arrêter les systèmes TRAC et VSC.

Passer en mode de vérification pour désactiver la commande TRAC et VSC lors de l'utilisation d'un banc dynamométrique de châssis.

(2) Lors de l'utilisation d'un banc d'essai à rouleaux pour train de roues (2 roues), tel qu'un tester de compteur de vitesse, un tester combiné comprenant un compteur de vitesse et des freins, ou un banc dynamométrique de châssis, passer en mode test à l'aide du Techstream, ou passer en mode VSC OFF pour éteindre la TRAC et la VSC à l'aide du contacteur VSC OFF.

REMARQUE:

Attacher le véhicule avec une chaîne de fixation par mesure de sécurité.

CONSEIL:

  • Le véhicule peut quitter le banc dynamométrique de manière inattendue à cause du fonctionnement du TRAC et du VSC.
  • Le fait d'enfoncer le contacteur VSC OFF ne désactive pas complètement les systèmes TRAC et VSC.

5. MESURES DE PRECAUTION POUR LE SYSTEME DE COMMUNICATION CAN

(a) Le système de communication CAN est utilisé pour la transmission des données entre l'ECU de contrôle de dérapage, le capteur d'angle de braquage (sous-ensemble de câble en spirale), le capteur d'embardée et de décélération (ensemble de capteur central d'airbag) et les autres ECU. En cas de dysfonctionnement dans la ligne de communication CAN, les DTC de la ligne de communication correspondants sont émis.

(b) En cas d'émission d'un DTC de la ligne de communication CAN, remédier au dysfonctionnement de la ligne de communication et effectuer la recherche de pannes dans le système VSC après que la communication des données est normale.

(c) Afin de permettre la communication CAN, un certain type de câblage est utilisé pour les lignes de communication CAN. Le câblage utilisé pour chaque ligne de communication est constitué d'une paire de fils torsadés de même longueur. Ne pas utiliser un câble de dérivation, car les données transmises seraient altérées.

    Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule (pour Hatchback)

    Emplacement Des Pieces Constitutives

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0127