Toyota Yaris Revue Technique: Tableau Du Mode De Securite

Toyota Yaris Revue Technique / Commande De Freinage / Systemes De Commande Dynamique: Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule (pour Hatchback) / Tableau Du Mode De Securite

TABLEAU DU MODE DE SECURITE

1. FONCTIONNEMENT DU MODE DE SECURITE

  • En cas d'anomalie au niveau des signaux du capteur ou des systèmes d'actionneur, l'ECU de contrôle de dérapage du véhicule (ensemble d'actionneur de frein) neutralise l'alimentation électrique de l'ensemble d'actionneur de frein et informe l'ECM du dysfonctionnement du système VSC.

    L'ensemble d'actionneur de frein désactive chaque électrovanne et l'ECM déconnecte la commande VSC (signal de commande de traction) de l'ECU de contrôle de dérapage du véhicule (ensemble d'actionneur de frein). C'est comme si les systèmes ABS, TRAC et VSC n'étaient pas posés.

    La commande ABS est neutralisée mais la commande EBD continue à être activée dans la mesure du possible. Si la commande EBD ne réagit pas, le témoin de frein s'allume pour en avertir le conducteur .

  • Si certaines pièces constitutives du système présentent des dysfonctionnements avant le début de la commande, arrêter immédiatement le fonctionnement. Si les pièces constitutives du système présentent des dysfonctionnements pendant la commande, arrêter progressivement la commande afin de ne pas provoquer un changement brusque des conditions de fonctionnement du véhicule.

    S'il est impossible de commander les systèmes, le témoin s'allume pour informer le conducteur de la désactivation des systèmes .

CONSEIL:

En cas de dysfonctionnement du servofrein, les performances de freinage diminuent progressivement et le fonctionnement des systèmes ABS, BA, TRAC et VSC est neutralisé.

Systèmes ABS, EBD et BA

Organe incriminé

Méthode de commande

Système ABS

Commandes ABS, BA, TRAC et VSC neutralisées

Système BA

Commandes ABS, BA, TRAC et VSC neutralisées

Système EBD

Commandes ABS, EBD, BA, TRAC et VSC neutralisées

CONSEIL:

Un dysfonctionnement du système ABS ou BA se traduit par un fonctionnement identique du système avec neutralisation des commandes ABS, BA, TRAC et VSC.

Systèmes TRAC et VSC

Organe incriminé

Méthode de commande

Système de commande du moteur

(système TRAC)

Avant la commande: Désactive la commande

Pendant la commande: N'utilise que les freins pour exécuter la commande

Système de commande de freinage

(système VSC)

Avant la commande: Désactive la commande

Pendant la commande: N'utilise que le moteur pour exécuter la commande

Système de commande de freinage

(système TRAC)

Avant la commande: Désactive la commande

Pendant la commande: Désactive la commande (en arrêtant progressivement la commande)

CONSEIL:

Comme pour les systèmes TRAC et VSC, d'autres systèmes neutraliseent diverses commandes en fonction de la pièce défectueuse concernée.

    Data List / Active Test

    Tableau Des Codes De Diagnostic

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0508