Toyota Yaris Revue Technique: Circuit interne du capteur d'angle de braquage (C1433)

Toyota Yaris Revue Technique / Commande De Freinage / Systemes De Commande Dynamique: Systeme De Commande De Stabilite Du Vehicule (pour Hatchback) / Circuit interne du capteur d'angle de braquage (C1433)

DESCRIPTION

Des signaux sont transmis par le capteur d'angle de braquage (intégré au câble en spirale) à l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) via la communication CAN.

N° de DTC

Condition de détection du DTC

Organe incriminé

C1433

Lorsque la tension de la borne IG1 est de 9,5 à 17,4 V, l'ECU de contrôle de dérapage reçoit un signal d'erreur du capteur d'angle de braquage.

Capteur d'angle de braquage (sous-ensemble de câble en spirale)

SCHEMA DE CABLAGE

Se reporter au DTC C1432 .

PROCEDURE DE VERIFICATION

REMARQUE:

Vérifier les fusibles pour les circuits liés à ce système avant d'effectuer la procédure de vérification suivante.

CONSEIL:

  • Si les DTC U0073, U0124 et/ou U0126 sont émis en même temps que le DTC C1433, vérifier et réparer d'abord les organes incriminés correspondant aux DTC U0073, U0124 et/ou U0126 .
  • Lorsque le capteur de vitesse ou le capteur d'embardée et de décélération (ensemble de capteur d'airbag) présente un problème, les DTC correspondant au capteur d'angle de braquage (sous-ensemble de câble en spirale) peuvent être émis même si le capteur d'angle de braquage est normal. Lorsque les DTC du capteur de vitesse ou du capteur d'embardée et de décélération (ensemble de capteur d'airbag) sont émis en même temps que les DTC du capteur d'angle de braquage (sous-ensemble de câble en spirale), vérifier et réparer d'abord le capteur de vitesse et le capteur d'embardée et de décélération (ensemble de capteur d'airbag), puis vérifier et réparer le capteur d'angle de braquage (sous-ensemble de câble en spirale).

PROCEDURE

1.

REMPLACER LE CAPTEUR D'ANGLE DE BRAQUAGE (SOUS-ENSEMBLE DE CABLE EN SPIRALE)

(a) Remplacer le capteur d'angle de braquage (sous-ensemble de câble en spirale) .

REMARQUE:

  • Ne pas déposer le capteur d'angle de braquage du câble en spirale.
  • Lors du remplacement du sous-ensemble de câble en spirale, confirmer que la pièce de rechange est conforme aux spécifications.

CONSEIL:

Si la recherche de pannes a été effectuée conformément au tableau des symptômes de problèmes, se reporter aux indications du tableau et passer au point suivant .

SUIVANT

FIN

    Dysfonctionnement du circuit du moteur (C1428)

    Dysfonctionnement du capteur d'embardée (C1436)

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0138