Toyota Yaris Revue Technique: Frein Arriere (pour Hatchback De Type à Disque)

Toyota Yaris Revue Technique / Freins (arriere): Frein Arriere (pour Hatchback De Type à Disque)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE CONSEIL: Utiliser la même procédure pour le côté gauche et pour le côté droit. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. 1. DEPOSER LA ROUE ARRIERE 2. VIDANGER LE LIQUIDE DE FREIN REMARQUE: Eliminer immédiatement tout liquide de frein entrant en contact avec une surface peinte. 3. DEPOSER L'ENSEMBLE DE BOITIER DE CONSOLE ARRIERE 4. DESSERRER LE CABLE DE FREIN DE STATIONNEMENT 5. DETACHER L'ENSEMBLE DE CABLE DE FREIN DE STATIONNEMENT N° 3 (a) Détacher l'ensemble de câble de frein de stationnement n° 3 du levier d'actionnement de cylindre de frein à disque arrière.

  • Demontage
  • DEMONTAGE CONSEIL: Utiliser la même procédure pour le côté gauche et pour le côté droit. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. 1. DEPOSER LE PISTON DE FREIN A DISQUE ARRIERE (a) A l'aide d'un SST, déposer le piston de frein à disque arrière en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. SST: 09719-12010 09719-01030 REMARQUE: Veiller à ne pas endommager le piston de frein à disque arrière. Eviter les éclaboussures de liquide de frein. CONSEIL: Pour le côté droit, tourner le piston de frein à disque arrière dans le sens des aiguilles d'une montre. 2.

  • Remontage
  • REMONTAGE CONSEIL: Utiliser la même procédure pour le côté gauche et pour le côté droit. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. 1. SERRER PROVISOIREMENT LE BOUCHON DE PURGE DE FREIN A DISQUE ARRIERE 2. REPOSER LE CAPUCHON DE BOUCHON DE PURGE DE FREIN A DISQUE ARRIERE 3. REPOSER LE JOINT DE PISTON (a) Appliquer une légère couche de graisse au glycol à base de savon de lithium sur toute la circonférence d'un joint de piston neuf comme indiqué sur le schéma. Texte du schéma *1 Graisse au glycol à base de savon de lithium (b) Reposer le joint de piston sur le cylindre de frein à disque arrière.

  • Repose
  • REPOSE CONSEIL: Utiliser la même procédure pour le côté gauche et pour le côté droit. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. 1. REPOSER LE DISQUE ARRIERE (a) Aligner les repères d'alignement du disque arrière et du moyeu d'essieu, puis reposer le disque arrière. Texte du schéma *a Repère d'alignement REMARQUE: Lors du remplacement du disque par un élément neuf, sélectionner la position de repose présentant l'ovalisation minimum du disque arrière. 2. REPOSER LA FIXATION DE CYLINDRE DE FREIN A DISQUE ARRIERE (a) Reposer la fixation de cylindre du frein à disque arrière sur la poutre d'essieu avec les 2 boulons.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER LE CYLINDRE DE FREIN ET LE PISTON (a) Rechercher des traces de rouille ou des rayures éventuelles à l'intérieur du cylindre et sur le piston. Si nécessaire, remplacer le cylindre de frein à disque et le piston. 2. VERIFIER L'EPAISSEUR DE LA GARNITURE DES PLAQUETTES DE FREIN (a) A l'aide d'une règle, mesurer l'épaisseur de la garniture des plaquettes. Epaisseur standard: 10,0 mm (0,394 po) Epaisseur minimum: 1,0 mm (0,0394 po) Si l'épaisseur de la garniture des plaquettes est inférieure ou égale à la valeur minimum, remplacer le kit de plaquettes de frein à disque. 3.

Flexible De Frein Arriere (pour Berlines)

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0143