Toyota Yaris Revue Technique: Servofrein (pour Hatchback)

Toyota Yaris Revue Technique / Systeme De Freinage (autres): Servofrein (pour Hatchback)

  • Pieces Constitutives
  • PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA

  • Depose
  • DEPOSE REMARQUE: Relâcher la dépression du servofrein en enfonçant plusieurs fois la pédale de frein. Déposer ensuite le maître-cylindre de frein du servofrein. 1. DEPOSER L'ENSEMBLE D'AIRBAG INFERIEUR DE TABLEAU DE BORD N° 1 2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE MOTEUR D'ESSUIE-GLACE 3. DEPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN 4. DEPOSER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE FREIN 5. DEPOSER LE JOINT DE VENTILATEUR AVANT N° 1 (a) Libérer l'attache et déposer le joint de ventilateur avant n° 1. 6. DEPOSER LE JOINT D'OBTURATEUR D'AIR AVANT DROIT CONSEIL: Procéder de la même manière que pour le joint de ventilateur n° 1. 7.

  • Verification Sur Vehicule
  • VERIFICATION SUR VEHICULE 1. VERIFIER LE SERVOFREIN (a) Vérification de l'étanchéité à l'air Texte du schéma *a CORRECT *b INCORRECT *c 1er *d 2ème *e 3ème (1) Faire démarrer le moteur et l'arrêter après 1 ou 2 minutes. Enfoncer lentement la pédale de frein à plusieurs reprises. CONSEIL: Si la pédale s'enfonce jusqu'au plancher la première fois, mais ne peut plus être enfoncée aussi loin la 2ème ou la 3ème fois, le servofrein est étanche à l'air. Si ce n'est pas le cas, vérifier le clapet de retenue de dépression. Si le clapet de retenue de dépression est normal, remplacer l'ensemble de servofrein.

  • Demontage
  • DEMONTAGE 1. DEPOSER LA CHAPE DE TIGE DE POUSSEE DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN (a) Desserrer le contre-écrou de tige de poussée puis déposer la chape de tige de poussée de maître-cylindre de frein et le contre-écrou de la tige de poussée de l'ensemble de servofrein. 2. DEPOSER L'ENSEMBLE DE CLAPET DE RETENUE DE DEPRESSION DE FREIN (a) Déposer le clapet de retenue de dépression de l'ensemble de servofrein. (b) Déposer l'oeillet de clapet de retenue de l'ensemble de servofrein.

  • Verification
  • VERIFICATION 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE CLAPET DE RETENUE DE DEPRESSION DE FREIN (a) S'assurer de la présence d'une ventilation allant du servofrein au moteur et de l'absence de ventilation du moteur au servofrein. Texte du schéma *a Ventilation *b Pas de ventilation CONSEIL: Si le résultat n'est pas conforme aux spécifications, remplacer l'ensemble de clapet de retenue de dépression de frein.

  • Remontage
  • REMONTAGE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE CLAPET DE RETENUE DE DEPRESSION DE FREIN (a) Poser le nouvel oeillet de clapet de retenue sur l'ensemble de servofrein. (b) Reposer l'ensemble de clapet de retenue de dépression sur l'ensemble de servofrein. 2. REPOSER PROVISOIREMENT LA CHAPE DE TIGE DE POUSSEE DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN (a) Reposer le contre-écrou de tige de poussée et la chape de tige de poussée de maître-cylindre de frein sur l'ensemble de servofrein. CONSEIL: Serrer le contre-écrou de la tige de poussée après avoir réglé la hauteur de la pédale de frein.

  • Repose
  • REPOSE 1. REPOSER L'ENSEMBLE DE SERVOFREIN (a) Poser un joint d'étanchéité neuf sur l'ensemble de servofrein. (b) Reposer provisoirement l'ensemble de servofrein avec les 4 écrous. (c) Serrer les 4 écrous dans l'ordre indiqué sur le schéma. Torque: 9,0 N·m {92 kgf·cm, 80in·lbf} (d) A l'aide de l'agrafe, brancher la durite à dépression sur le clapet de retenue de dépression. 2. REPOSER L'ENSEMBLE D'ARBRE INTERMEDIAIRE DE DIRECTION N° 2 3. REPOSER LA CHAPE DE TIGE DE POUSSEE DE MAITRE-CYLINDRE DE FREIN 4. REPOSER LE PANNEAU EXTERIEUR DE DESSUS D'AUVENT (a) Reposer le panneau extérieur de dessus d'auvent avec les 8 boulons.

Repose

Pieces Constitutives

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0129