Toyota Yaris Notice d'utilisation: Essuie-glace et lave-glace de pare-brise

Toyota Yaris Notice d'utilisation / En cours de conduite: Interrupteurs et commandes / Essuie-glace et lave-glace de pare-brise

Le contact doit être passé sur ON pour utiliser les essuie-glaces.

Étant donné qu’une couche épaisse de glace ou de neige peut empêcher le fonctionnement des essuie-glace, le moteur des essuie-glace est protégé contre le bris, la surchauffe et la possibilité de feu par un disjoncteur. Ce mécanisme arrête le fonctionnement des essuie-glace pendant 5 minutes environ.

Dans ce cas, mettre la commande d’essuie-glace hors circuit et se garer sur le bord de la route, puis retirer la neige et la glace.

Après 5 minutes, mettre la commande en circuit et les essuie-glace devraient fonctionner normalement. S’ils ne fonctionnent pas, consulter votre concessionnaire Toyota, dès que possible. Garer prudemment le véhicule sur le bord de la route. Attendre que le temps s’améliore avant de tenter de conduire avec les essuie-glace en panne.

AVERTISSEMENT

■N’utiliser que du liquide de lave-glace de pare-brise ou de l’eau pure dans le réservoir de liquide L’utilisation de liquide antigel comme liquide de lave-glace est dangereuse.

Si pulvérisé sur le pare-brise, il le salira, gênera la visibilité et cela peut causer un accident.

■N’utiliser que du liquide de lave-glace mélangé à une solution de protection antigel lorsqu’il gèle L’utilisation de liquide de lave-glace sans solution de protection antigel lorsqu’il gèle est dangereuse, le pare-brise risque en effet de geler et de gêner la vision du conducteur, ce qui peut entraîner un accident. Veiller également à ce que le pare-brise soit suffisamment chaud, en utilisant le dégivreur, avant de projeter le liquide de lave-glace.

Clignotants et changement de file

Essuie-glace de pare-brise

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0133