Toyota Yaris Notice d'utilisation: Interrupteurs et commandes

Toyota Yaris Notice d'utilisation / En cours de conduite: Interrupteurs et commandes

  • Commande d’éclairage
  • Antibrouillards
  • Utiliser cet interrupteur pour allumer les antibrouillards. Les antibrouillards permettront d’améliorer la visibilité la nuit et durant des conditions de brouillard. Les antibrouillards peuvent être utilisés lorsque le contacteur est mis sur ON. Les antibrouillards s’allument lorsque l’interrupteur d’antibrouillards est mis sur la position et ils s’éteignent lorsque l’interrupteur est mis sur la position . Les antibrouillards s’allument lorsque les phares sont allumés. Ils ne s’allumeront pas si l’interrupteur des phares est sur la position ou sur la position . Les antibrouillards s’éteignent lorsque les phares sont en position de feux de route.

  • Clignotants et changement de file
  • Le contact doit être allumé pour utiliser les clignotants et les signaux de changement de voie. Clignotants Déplacer le levier vers le haut (pour un virage vers la droite) ou vers le bas (pour un virage vers la gauche) à partir de la position d’arrêt. Le clignotant s’annule automatiquement après la sortie du virage. Si le témoin continue de clignoter après un virage, remettre manuellement le levier en position d’arrêt. Les clignotants (verts) sur le compteur combiné clignotent selon l’opération du levier des clignotants pour afficher quel est le signal qui fonctionne.

  • Essuie-glace et lave-glace de pare-brise
  • Le contact doit être passé sur ON pour utiliser les essuie-glaces. Étant donné qu’une couche épaisse de glace ou de neige peut empêcher le fonctionnement des essuie-glace, le moteur des essuie-glace est protégé contre le bris, la surchauffe et la possibilité de feu par un disjoncteur. Ce mécanisme arrête le fonctionnement des essuie-glace pendant 5 minutes environ. Dans ce cas, mettre la commande d’essuie-glace hors circuit et se garer sur le bord de la route, puis retirer la neige et la glace. Après 5 minutes, mettre la commande en circuit et les essuie-glace devraient fonctionner normalement.

  • Désembueur de lunette arrière
  • Le désembueur de lunette arrière en retire la buée. Le contact doit être passé sur ON pour utiliser le désembueur. Appuyer sur l’interrupteur pour allumer le désembueur de lunette arrière. Le désembueur de lunette arrière fonctionne pendant 15 minutes environ, puis s’éteint automatiquement. Le témoin s’allume lorsque le désembueur fonctionne. Pour arrêter le fonctionnement du désembueur de lunette arrière avant la fin des 15 minutes, appuyer de nouveau sur l’interrupteur. Ce désembueur n’est pas conçu pour faire fondre la neige. S’il y a une accumulation de neige sur la lunette arrière, la retirer avant d’utiliser le désembueur.

  • Feux de détresse
  • Les feux de détresse doivent toujours être utilisés lorsqu’on effectue un arrêt d’urgence du véhicule sur la chaussée ou à proximité de celle-ci. Les feux de détresse doivent toujours être utilisés lorsque l’on s’arrête sur ou près d’une route. Appuyer sur l’interrupteur de feux de détresse et tous les clignotants clignoteront. Les témoins des feux de détresse clignotent simultanément sur le compteur combiné. Les clignotants ne fonctionnent pas lorsque les feux de détresse sont utilisés. Vérifier les règlements locaux concernant l’utilisation des feux de détresse lors du remorquage du véhicule afin de s’assurer que ceci ne constitue pas une infraction.

Conseils concernant la conduite

Commande d’éclairage

Toyota Yaris Notice d'utilisation

Toyota Yaris Revue Technique

© 2018-2020 www.toyafr.com
0.0136