Toyota Yaris Revue Technique: Verification Sur Vehicule

VERIFICATION SUR VEHICULE

1. VERIFIER LE TEMOIN DE RAPPEL DE CEINTURE DE SECURITE COTE CONDUCTEUR

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(b) Lorsque la ceinture de sécurité côté conducteur n'est pas attachée, s'assurer que le témoin de rappel de ceinture de sécurité côté conducteur clignote sur l'ensemble de combiné d'instruments.

(c) Lorsque la ceinture de sécurité côté conducteur est attachée, vérifier que le témoin de rappel de ceinture de sécurité côté conducteur sur l'ensemble de combiné d'instruments est éteint.

2. VERIFIER LE RAPPEL DE CEINTURE DE SECURITE COTE PASSAGER AVANT

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.

(b) Lorsque la ceinture de sécurité côté passager avant n'est pas bouclée alors que le siège du passager avant est occupé, s'assurer que le témoin d'avertissement de rappel de ceinture de sécurité côté passager avant situé sur l'ensemble de combiné d'instruments clignote.

(c) Lorsque la ceinture de sécurité côté passager avant est bouclée alors que le siège du passager avant est occupé, s'assurer que le témoin d'avertissement de rappel de ceinture de sécurité côté passager avant situé sur l'ensemble de combiné d'instruments est éteint.

3. VERIFIER LE SIGNAL SONORE DE CEINTURE DE SECURITE

CONSEIL:

Le signal sonore de ceinture de sécurité peut être personnalisé. S'assurer que cette fonction est activée .

(a) Soulever le véhicule à l'aide d'un dispositif de levage de type à bras oscillant .

(b) Placer un poids de 20 kg (44,0 lb.) sur le siège du passager avant.

REMARQUE:

Placer le poids sur l'assise de siège et veiller à ce qu'il n'entre pas en contact avec le dossier de siège.

(c) Faire démarrer le moteur.

(d) Lorsque le véhicule roule à une vitesse d'au moins 20 km/h (12 mi/h), que le siège du passager avant est occupé et que la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n'est pas bouclée, le signal sonore de ceinture de sécurité de l'ensemble du combiné d'instruments retentit une fois. Lorsque 30 secondes se sont écoulées depuis le signal sonore, le signal sonore de rappel de ceinture de sécurité de l'ensemble de combiné d'instruments retentit à intervalles de 1,2 seconde pendant 9,6 secondes. Ensuite, le signal sonore de rappel de ceinture de sécurité de l'ensemble de combiné d'instruments retentit à intervalles de 0,4 seconde pendant 20 secondes.

(e) Après l'étape précédente, vérifier que le signal sonore retentit à intervalles de 0,4 seconde pendant 20 secondes.

(f) Une fois que le signal sonore s'est arrêté, mettre le contacteur d'allumage en position OFF puis faire redémarrer le moteur. Conduire le véhicule à environ 20 km/h (12,4 mi/h) minimum alors que la ceinture de sécurité côté conducteur ou passager avant n'est pas bouclée et s'assurer ensuite que le signal sonore retentit à nouveau.

(g) Après l'arrêt du signal sonore, boucler les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant. Conduire le véhicule à environ 20 km/h (12,4 mi/h) minimum et détacher la ceinture de sécurité côté conducteur ou passager avant puis vérifier que le signal sonore retentit à nouveau.

(h) Une fois que le signal sonore s'est arrêté, mettre le levier de changement de vitesse en position R puis en position D. Conduire le véhicule à environ 20 km/h (12,4 mi/h) minimum et s'assurer ensuite que le signal sonore retentit à nouveau.

    Data List / Active Test

    Dysfonctionnement du témoin de rappel de ceinture de sécurité du passager avant

    Toyota Yaris Notice d'utilisation

    Toyota Yaris Revue Technique

    © 2018-2020 www.toyafr.com
    0.0135